Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils à nouveaux asmathiques

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1020 lectures | ratingStar_110065_1ratingStar_110065_2ratingStar_110065_3ratingStar_110065_4

Bonjour !

Alors, pour la plongée sous-marine, cela dépend peut-être de la personne et de son asthme (chaque asthme est différent). Personellement, mon médecin m'a interdit toute plongée (bouteille ou apnée) , quand il me l'a dit je faisait de l'asthme sévère. Ca dépend peut-être de la gravité de l'asthme…

Je ne suis pas une spécialiste mais je pense que les effets d'un traitement se font sentir après quelques jours, voire la première semaines (quand je fait une réaction à un traitement, il faut 3 jours environ après avoir changer de traitement pour n'avoir plus aucun symptomes).

Cela me parait bizarre de ne pas avoir de médicaments en cas de crises. Moi mon médecin m'avait dit d'avoir de la ventoline toujours à portée (sac, chambre…) en cas de crise.

Pour le vélo, je crois que c'est à toi de voir. Est-ce vraiment difficile de rouler ? …

Pour l'évolution de l'asthme, cela dépend des cas et si tu prends un traitement ou pas. Si tu n'en prend pas, il peut s'aggraver mais l'objectif d'un traitement à long terme est l'amélioration ou au minimum la prévention d'une aggravation. (pour te donner 2 ex. : moi mon asthme évolue en sinusoïde tandis que celui de ma mère s'est amélioré…).

Voilà ! Pour le reste je ne sais pas quoi répondre, je pense que ce serait peut-être intéressant d'en parler à ton médecin.

Avec le temps, de toute façon, tu arriveras sûrement à gérer ton asthme…

Bon courage pour la suite.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110065
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages