Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dermite peri-orale

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 2918 lectures | ratingStar_45269_1ratingStar_45269_2ratingStar_45269_3ratingStar_45269_4

Vir, je suis également passé voir ma dermato hier, elle m'a dit exactement la même chose que toi pour rosex, donc je ne vais pas hésiter à m'en servir si besoin. Super pour toi si ça s'améliore, surtout sans prendre les antibios oraux.

Mon problème est que je suis censée utiliser quotidiennement depuis plusieurs mois déjà un inhalateur à la cortisone à cause de mon asthme, mais je ne l'ai pas fait car je savais que ça risquait d'aggraver la dermite. J'ai vu l'allergologue il y a un mois qui m'a dit qu'il fallait absolument que je prenne ce truc en plus de mes autres medocs pour ne pas que mes capacités respiratoires baissent davantage… j'en ai parlé à la dermato qui me dit que je n'ai pas vraiment le choix, donc je vais commencer le traitement mais je n'ai pas envie de supporter les effets secondaires de la cortisone, notamment l'aggravation de la dermite… enfin on verra pour l'instant j'attend encore un peu !

Sinon comme j'ai la peau hyper sensible, la dermato m'a donné quelques conseils (mais vous savez déjà ! ) : éviter de démaquiller le visage à l'eau, utiliser plutot des lotions dermato type avene, ne pas se lancer dans des gommages ! Et aussi bien proteger sa peau du soleil, et pourquoi pas remplacer le matin la crème de jour par une crème solaire : j'en ai une très bien qui ne colle pas de la marque bioderma : c'est photoderm max fluide (texture invisible visage) , et ensuite maquillage car je sors rarement sans fond de teint ou poudre !

Cosmos, pour la réaction au froid je comprend je suis dans la même situation depuis quelques années, mais cet hiver particulièrement ça a été l'horreur ! J'étais anesthésié physiquement puis moralement à force ! En plus j'habite dans le sud ouest c'est très humide, j'ai eu des crises d'allergie sans arret. Voila pourquoi (entre autres raisons bien sur ! ) j'ai décidé de partir voyager à la fin de l'année.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


45269
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages