Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

douleurs thoraciques

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 607 lectures | ratingStar_51259_1ratingStar_51259_2ratingStar_51259_3ratingStar_51259_4

Bonjour. J'ai des douleurs thoraciques, allant des serrements jusqu'à l'impression de recevoir un coup de poignard, en dessous de la poitrine, variant d'endroits, mais généralement coté droit. J'ai aussi des difficultées à respirer, comme devoir forcer pour aspirer l'air, ayant l'impression que ce n'est pas suffisant par moments. Ainsi que des essouflements, parfois en faisant un effort ridicule, comme courrir à pleine vitesse sur seulement une dizaine de mètres.

J'ai fais de nombreuses crises d'asthme, n'étant pas une vraie asthmatique, seulement par allergie. Je sais ce qu'est l'asthme, et ce que j'ai est loin de ça.

L'asthme est une hyperventilation, avec une difficulté à expirer, accompagnée de sifflements ou non (c'est rare sans, mais personnellement c'était mon cas) , en général après un effort, ou cause d'un allergène. Parfois se présente avec, sans, ou seulement de la toux.

Mes problèmes ont commencés lorsque je faisais ces crises. Mon asthme s'est calmé, et depuis deux mois, je n'en ai aucune trace. Cependant, les essouflements, les difficultés respiratoires, et les douleurs persistent. Un temps sont moins fréquentes, et reprennent subitement un beau jour sans raison.

Lorsque j'ai consulté mon médecin, aucun sifflement à l'intèrieur du thorax ne s'est révélé. Mon souffle lui même en général est bas, mais dans la moyenne. Et sur les radiographies, mis à part un poumon qui semble plus petit que l'autre, rien n'est apparu.

Mon médecin ne sait absolument pas. Bien que je ne sois pas aller retourner le voir. Mais on me dit que c'est du " stress ". Mais, je n'ai pas de stress, d'angoisse, de déprime, ou autre. Inconscient peut-être ? Pendant 6-7 mois, et sans m'en appercevoir, n'ayant que pour " symptomes ", cela ? Etrange. J'espère que vous trouverez une solution de votre coté…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51259
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages