Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eté et asthme ne font pas bon ménage pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 26 ans
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_76811_1ratingStar_76811_2ratingStar_76811_3ratingStar_76811_4

Je suis asthmatique… en fait, j'ai longtemps été malade durant mon enfance : bronchites à répétition, rhinites, etc. Du coup j'ai eu un traitement journalier pendant des années…

Puis, je suis allée voir une pneumologue-allergologue car j'avais souvent des difficultés à respirer et pas seulement liées au surpoids (comme le disaient certains médecins bien intentionnés).

Du coup, après une batterie de tests (de souffle, d'effort, sur la peau, etc.) je me suis découverte une quantité d'allergies assz incroyable, des bronchites asthmatiformes, des rhinites allergiques et de l'asthme lié à l'effort et au stress… (je vous raconte pas mon état durant la préparation de mon mariage, ma grossesse, mon accouchement plus qu'épique, etc.).

Une véritable cata…

Bref, je n'habite pas en RP mais en pleine campagne (dans les Vosges) et pourtant c'est souvent l'horreur : vive les foins, les quantités astronomiques de forêts et les étendues impressionnantes de champs…

Pour moi, asthme et été n'ont jamais fait bon ménage…

Sans parler que lorsque tu fais le ménage justement, tu as l'impression de perdre tes poumons à chaque coup de balai ou autres…

Bref, c'est pas tous les jours facile…

Mais je ne me plains pas quand même. Mis à part une seule et unique fois où mon mari et toute ma famille ont eu la peur de leur vie (j'avais oublié mon spray à la maison en changeant de sac, oups) je n'ai jamais réellement fait d'énormes crises… ouf !

J'essaie de me gèrer différemment aujourd'hui : désensibilisation pour les allergies et sophrologie pour le stress… ça marche pas mal !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


76811
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages