Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai de l'asthme et je suis allergique et mes enfants sont nés normaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_88655_1ratingStar_88655_2ratingStar_88655_3ratingStar_88655_4

Pendant mes grossesses il fallait bien que je me soigne : rhume des foins, asthme, eczéma… sinon je n'aurais pas survécu, il me faut des médicaments tous les jours.

La question est la suivante : le danger est-il plus grand de ne plus te soigner (une crise d'asthme fait souffrir aussi ton bébé) , ou bien de te soigner et de soit-disant intoxiquer le bébé ?

Les médecins m'ont toujours dit que je devais adapter mon traitement mais certainement pas le stopper !!!

J'ai continué à utiliser ma crème cortisone pour les poussées d'eczéma, mes aérosols pour éviter l'asthme, et mes "pchits" pour le rhume des foins.

Il existe des médicaments moins nocifs que d'autres. Si tu as besoin d'anti-histaminiques régulièrement et que tu stoppes tout maintenant, ce sera pire car tu seras en crise et devras prendre des trucs beaucoup plus forts pendant plusieurs jours. Ce n'est pas logique.

Prends l'avis d'un généraliste, souvent ils sont habitués à soigner des femmes enceintes et consultent volontiers le VIDAL pour être sûrs, au lieu de répondre catégoriquement comme l'a fait ton pneumologue (qui ne s'intéresse pas aux femmes enceintes car ce n'est pas sa spécialité).

Je précise que mes enfants sont nés normaux, et qu'en plus ils ne sont même pas allergiques !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88655
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages