Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été opéré pour un pneumothorax

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 992 lectures | ratingStar_92733_1ratingStar_92733_2ratingStar_92733_3ratingStar_92733_4

Bonjour à tous.

Voilà j'ai été opérée fin mai pour un pneumothorax à gauche. J'avais déjà eu 2 pneumo de ce même côté : le premier (je ne sais plus la date) était petit et le poumon s'était recollé tout seul avec du repos.

Second épisode en 2001 : là le pneumologue décide qu'il faut opérer, et procède sous anesthésie générale à une abrasion de la plèvre. Collage réussi à priori, puisque depuis j'ai eu une vie normale, avec quelques douleurs de temps à autre. Cela fait donc 8 ans de cela.

En 2009, depuis quelques temps j'avais un peu plus souvent des douleurs, mais sans autres signes, donc je n'ai pas consulté. Les douleurs cessaient, puis revenaient, etc. Je n'en avais plus depuis 3 semaines quand je suis partie en voyage (8h30 d'avion). Toujours pas de douleur pendant ma semaine de vacances à l'étranger. Puis au retour en France de nouveau des douleurs, et là les douleurs s'intensifient (j'en ai eu presque tous les jours, la semaine de mon retour). Un jour que la douleur est devenu moins tolérable que les autres jours, et avec en plus l'apparition d'une légère gêne respiratoire et de "bruits étranges" là j'ai vu le médecin : radio --- résultat : récidive de pneumothorax !!! De nouveau l'hosto, puis là cette fois talcage (toujours à gauche je précise. Je n'ai jusque là jamais eu de problème à droite) …

La radio avant sortie de l'hosto était correcte apparemment. J'ai un mois d'arrêt (reprise prévue le 30 juin) , mais je me sens toujours incapable du moindre effort (sauf doux, tel que marcher…) , et toujours ces bruits dans le poumon. Pensez-vous que c'est normal ?

PS : je suis policier à cheval et donc mon boulot est assez sportif au quotidien. Pensez-vous que le médecin prolongera mon arrêt ?

Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


92733
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages