Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un asthme sévère

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1753 lectures | ratingStar_50694_1ratingStar_50694_2ratingStar_50694_3ratingStar_50694_4

Au quotidien mon asthme sévère se caractérise par une incapacité à fournir un effort rapide - grosse accélération en courant par exemple -. Je ne peux pas prendre une grande inspiration (vous savez le genre d'inspiration profonde, bouche ouverte…) cela déclenche immédiatement une crise d'asthme ; idem lorsque je baille, je dois retenir mon baillement, ou quand un fou rire me surprend. Position allongée mes bronches s'encombrent plus, quand je respire il y a un bruit de raclement/gros ronflement sous mon thorax (bronches obstruées en réalité). J'ai la respiration sifflante (comme son nom l'indique, vous respirez et il y a un sifflement même en respiration bouche fermée) , pendant une crise, qui commence souvent par une quinte de toux sèche qui dure et vous fatigue au point d'avoir du mal à reprendre votre souffle, j'inspire et me retrouve tout à coup incapable d'expulser l'air de mes poumons : l'asthme pour moi ce n'est pas avoir des difficultés à "prendre de l'air" mais plutôt à le rejeter… Dans ces cas là, je suis contrainte à tenter de vider mes poumons en m'imagineant souffler dans une petite paille…

 

En ce qui concerne la difficulté de respirer après un repas, mon médecin m'expliquant les facteurs pouvant déclencher une crise d'asthme a un jour évoqué les reflux gastriques : apparemment, de nombreuses personnes ont une crise d'asthme à cause de cela (mais en étant évidemment asthmatiques… le reflux n'est qu'un déclencheur d'une crise).

Les crises d'angoisse ou attaques de panique (pas la simple petite palpitation d'angoisse avant un examen par exemple…) sont parfois confondues avec l'asthme, certain symptomes apparents semblent identiques, les gens ont la sensation de mourir de ne plus pouvoir respirer, le coeur s'emballe, sueur, vertiges etc… mais la consultation d'un spécialiste et des examens respiratoires permettent de les différencier.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


50694
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages