Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis asthmatique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 460 lectures | ratingStar_87610_1ratingStar_87610_2ratingStar_87610_3ratingStar_87610_4

Quand j'ai moi-même appris que j'avais de l'asthme, je n'ai pas admis cette situation qui fait de nous un être fragile (en sport : peur que tout le monde voit que j'ai de l'asthme, car je suis du genre à cacher ma maladie, de même qu'en ville, j'ai tellement la trouille qu'on me voit en train de prendre un médoc, ça m'est déjà arrivée de prendre du ventoline en plein magasin, je me suis cachée…) Et puis cette sensation d'étouffer… c'est horrible. Bon actuellement j'ai trouvé un truc homéo qui me calme la crise (bon ça marche avec moi car j'ai juste un asthme léger). Mais je ne veux pas rester avec cette merde de maladie. Ca pas question que je meurt avec, enfin que je vive jusqu'à ma mort avec cette cochonnerie.

Sinon en effet c'est pas normal que ton traitement te provoque une oppression. Et à ce que je vois tu as un cortico à inhaler plus un bronchodilatateur. Pour quelqu'un d'asthmatique depuis peut, c'est un traitement de cheval, comme dab pour les asthmatiques. Ca rapporte l'asthme pour les labos.

Ah au fait le yoga, il paraît que c'est super pour l'asthme car ça développe la respiration. Mais il faut que tu fasses des séances en groupe principalement (c'est mieux je pense pour l'ambiance et parce que je pense que c'est un sport qui ne se pratique pas en solitaire) et avec un prof certifié. Faut toujours faire attention aux soi-disant prof qui en fait sont des escrocs. Sinon c'est une très bonne idée. Si c'est pas trop cher, ce sera encore mieux.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


87610
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages