Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis asthmatique depuis l'âge de 7 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 440 lectures | ratingStar_51368_1ratingStar_51368_2ratingStar_51368_3ratingStar_51368_4

Voici mon expérience.

Je suis asthmatique depuis l'age de 7 ans lié à des allergies (pollen, poussières et acariens) , et je vis très bien avec mes médicaments  

J'ai suivi une désensibilisation par piqures durant 7ans, depuis plus d'asthme sévère, ms surtout je vois mon pneumo ts les ans pour un test de souffle, celui-ci ne sera plus jamais au top, ms l'important est qu'il ne s'agrave pas.

Il me semble avoir lu, aline que tu prenais seretide.

Ce médicament est une association de 2 medic à savoir ventoline+bécotide, il fait traitement de fond et permet une meilleur ventilation que par prises sporadiques de ventoline puisqu'il agit pdt 12h.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne veut pas te donner ventoline en plus, en cas de gênes sevéres à moins que tu aies un autre medic qui soit équivalent (bricanyl, etc…).

En tout cas, même si tu sens une améliorarion de ton souffle, n'arrêtes pas le traitement, le traitement de l'asthme est à vie.

Il n'empêche en aucun cas de faire du sport, je fais du vélo, de la rando, du ski (pour la plongée, je crois effectivement que c'est interdit).

En ce qui concerne le débit de souffle et la capacité pulmonaire, il faut un réferent de votre souffle actuel et voir si celui-ci ne bouge pas et s'améliore légèrement ss ventoline.

Lorsque les bronchioles st bouchées, elles ne peuvent plus revenir comme avant, d'où l'intéret du traitement, pour qu'il n'y en ait pas d'autres.

Je suis avec une capacité de 280 ss ventoline donc vous avez encore de la marge et pour moi ça fait 10ans que c'est comme ça (j'ai 41)  

Il faut relativiser, c'est une maladie très sérieuse ms qui bien gérait avec les bons traitements, se vit normalement.

Bien à ts.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51368
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages