Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'asthme de l'enfant couplée à de l'asthme à l'effort de mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 32 ans
Mail  
| 1013 lectures | ratingStar_135997_1ratingStar_135997_2ratingStar_135997_3ratingStar_135997_4

Oupssss…

 Mon fils souffre d'asthme du nourisson qui est en train de basculer sur de l'asthme de l'enfant couplée à de l'asthme à l'effort.

Voici son histoire :  

Mon fils a 3 ans et demi, il a commencé par une bronchiolite a 5 jours de vie puis une autre a 15 jours qui nous a mené en réanimation sous respirateur.    

Depuis il a déclaré de l'asthme persistant sévére avec insuffisance respiratoire. Nous sommes suivi a l'hopital des enfants de Purpan (toulouse) …    

Mon fils souffre à ge jour d'asthme persistant sévére et j'ai dut arretter de travailler pour m'en occuper en début d'année 2007.      

Pendant prés d'un an et demi on faisaient des aérosols de pulmicort matin et soir mais c'était trés contraignant et puis les crises continuaient et il était sur ecxité a cause des corticoides (car rajout de solupred si crise ! ). Là on a réduit le traitement,  et on lui a fait posé des diabolos et enlever les végétations (otites a répétition qui lui faisaient un bouchon séreux dérriére le tympan).  

Mon fils prend maintenant du seretide 125 2 bouffées matin et soir au bayhaler… et de temps en temps on reprend les aerosols de pulmicort et de vento en cas de crises.    

L'asthme ralenti plein de choses… sa croissance, son appétit… il pése 11 kg et mesure 87 cm. Les corticoides ecxite vraiment, c'est pourquoi on évite de les donner le soir. IL dort trés peu, il se couche aprés 10h, dort mal et agité, se lévé tot, boude souvent la sieste…  

Mon fils n'a aucunes allergies, les résultats sont négatifs, le test à la sueur pour la mucovisidose aussi.  

Les crises sont spectaculaires avec des tous incessantes allant jusqu'aux vomissements. Nous faisons de façon réguliére des séjours en milieu climatique pour essayer de baisser les traitements…

 

Voilà mon expérience…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135997
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages