Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'asthme, une maladie allergique et mortelle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 979 lectures | ratingStar_102429_1ratingStar_102429_2ratingStar_102429_3ratingStar_102429_4

L'asthme est le plus souvent une maladie dûe à une allergie. Cela peut être mortel, mais je ne veux pas vous faire peur. Ca fait bientôt 9 ans que j'ai de l'asthme et j'ai jamais été hospitalisée. Toutes les maladies peuvent être mortelle si elles ne sont pas traitées correctement. C'est valable pour la grippe, les bronchites tournant en pneumonie du fait que la personne n'a pas été bien soignée…

Beaucoup d'enfants sont asthmatiques et bien traités il n'y a pas de problème. Je déconseille les tests cutanés qui peuvent provoquer des désagréments chez certaines personnes.

Et s'il est allergique, il pourrait peut-être aller voir un homéopathe pour se faire désensibiliser aux substances en cause.

Bon moi j'ai essayé la méthode Gesret (http://www.asthma-reality.com) sans aucun résultat pour moi. Ca dépend peut-être des gens. J'en ai parlé à mon homéopathe qui pratique aussi cette méthode. Et il me dit que si mon terrain est atopique (génétique) ou si c'est dû aux vaccins que j'ai de l'asthme, il faut faire autre chose : une analyse de sang spéciale qui détermine comment sont les défenses immunitaires, savoir si elles sont désorganisées, et comme ça il traitera mon cas avec des médicaments homéopathiques spécifiques à mon cas.

Moi ce sont pour ma part les vaccins qui ont tout déclenché et pour moi c'est pas une coïncidence.

Et peut-être que asthma-reality sera efficace. Pour moi c'est totalement non. Enfin je suis un cas très particulier.

Au fait pour moi ce n'est pas la bronchite qui a provoqué de l'asthme, il était déjà prédisposé (soit par les vaccins…). Par contre cette bronchite a réveillé son état.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


102429
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages