Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Laryngites à répétition

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 768 lectures | ratingStar_54982_1ratingStar_54982_2ratingStar_54982_3ratingStar_54982_4

Bonjour,

Moi aussi mon enfant agée de 6 ans a des problèmes de laryngites, plus ou moins résolus, mais il fut un temps ou elle toussait beaucoup le soir car elle avait le nez encombré.

Comme vous beaucoup de maladies infantiles, des rhinos des otites ce qui m'a amenée à consulter un ORL qui l'a opérée des végétations et lui a mis des drains à l'age de 3 ans. Du mieux après cela, mais la toux n'a guère cessé. Mon pédiatre m'a conseillé un homéopathe réputé sur Aix en Pce et après des tests cutanés peu révélateurs nous l'avons consulté. Il nous a posé tout un tas de questions qui peuvent paraître bizarres, des questions sur son caractère, si elle grinçait des dents la nuit etc…

Après mûre réflexion, il nous a proposé un traitement de fond qui a été plutôt efficace je dois dire car elle a eu beaucoup moins de laryngites. En fait, le docteur pensait que mon enfant était allergique aux acariens. Le traitement entrepris n'a rien à voir avec les noms de médicaments que vous avez mentionnés plus haut, mais je serais bien incapable de vous donner un nom, le traitement remontant à 2 ans déjà. Il faut savoir plusieurs choses : mon enfant a lui aussi fait du reflux et le pédiatre lui a prescris du mopral plusieurs fois, celà ne semblant guère efficace pour enrayer la toux. Je n'ai jamais du l'emmener à l'hopital en pleine nuit, le célestène suffisant à la calmer. Ce qui me choque dans votre témoignage, c'est le nombre d'antibiotiques donnés à votre enfant, car le mien ne prenait que du célestène pendant 3 à 5 jours de préférence le matin, celà le rendant plus efficace. Elle a inhalé beaucoup de ventoline sans succès au moment des crises, n'ayant pas d'asthme déclaré. Ce que je vous conseille :

1. Changez de pédiatre ! Il ne me semble pas bon de lui donner des antibiotiques trop souvent par voie orale, mon pédiatre préférant les aérosols à respirer matin et soir quand le nez de mon enfant est encombré et celà la soulage presqu'immédiatement. Ses laryngites sont toujours sans fièvre, donc pourquoi les antibiotiques ? Ce n'est pas parceque les tests cutanés ou sanguins sont négatifs que votre enfant n'a pas une sensibilté… Il est bien petit pour avoir des anticorps !

2 Des conseils pratiques : mon enfant tousse tellement que celà lui provoque des vomissement la nuit (vive le seau à côté du lit ! ). Quand celà lui arrive je vais chez le pédiatre qui lui prescrit les fameux aérosols matin et soir pendant 8 jours avec parfois du célestène si elle est vraiment encombrée. Je pense toutefois que s'il y a un risque que votre enfant soit allergique, et si c'est les acariens, il ne suffit pas d'aérer sa chambre tous les jours. Il existe des produits vendus en pharmacie en bombe qui tuent les acariens dans la chambre de l'enfant, ceci à faire au printemps et à l'automne. Mais surtout enlevez ces satanées peluches de son lit qui sont des nids à poussière !

Ne le couvrez pas trop la nuit.

Je vous souhaite bon courage pour la suite car j'ai vécu un peu la même chose que vous, mais les épisodes de toux se sont un peu estompés, encore 4 cet hiver, mais moins besoin de donner des médicaments forts. Le médicament silomat-je ne sais plus s'il existe encore- était aussi très efficace contre la toux…

J'espère vous avoir été d'une quelconque utilité.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54982
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages