Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le hammam calmait mon asthme

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1585 lectures | ratingStar_82351_1ratingStar_82351_2ratingStar_82351_3ratingStar_82351_4

Je suis asthmatique depuis longtemps et il se trouve que étant masseuse j'ai du travailler dans un hammam pendant plusieurs mois. On mettait de l'eucalyptus dans l'arrivée de vapeur et je dois dire que ça me faisait beaucoup de bien, je n'ai pas été malade de l'hiver ! Je ne restais que quelques minutes mais a raison de 5 a 10 dans une journée.

Je ne pense pas que le hammam soit mauvais, mais par contre la sensation d'etouffement que connait deja bien l'asthmatique peut paniquer et provoquer une crise. Donc je pense que si l'on est confiant et détendu ça pourra être bénéfique, surtout avec l'eucalyptus (il y en a svt dans les hammams, c'est très bon pour les bronches et c'est antiseptique). Par contre si on a peur avant meme d'entrer, c'est pas vraiment la peine, on se sentira vite oppressé.

Mais il est vrai que la sensation d'etouffement les premières minutes est ressenti par tout le monde, c'est du au taux d'humidité très élevé et à la chaleur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


82351
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages