Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le suivi par une équipe pluridisciplinaire est une bonne chose

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_35092_1ratingStar_35092_2ratingStar_35092_3ratingStar_35092_4

Le suivi par une équipe pluridisciplinaire est plutôt une bonne chose, elle va permettre de coordonner le maximum de choses, kiné pour son tendon, et ortho pour ses difficultés d'articulation, en psychomot si necessaire, elle va être vue par un médecin de rééducation fonctionnelle et une neurologue qui diagnostiqueront la raison de cette rétraction du tendon. Crois moi c'est beaucoup mieux quer d'avoir à courrir partout.

Ma fille née à 35SA est suivie dans une structure de ce type depuis ses 4 ans (elle vient d'en avoir 11) et j'en suis très satisfaite.Iol y a une grande cohérence dans son suivi.

Il est aussi normal qu'elle propose un bilan ORL devant ses difficultés de parole, pour éviter de passer à côté d'une baisse de l'audition qui peut être causée par une otite séreuse (ce qui se règle avec une pose d'aérateurs tympaniques (yoyo).

Quant au suivi de ta fille il a été comme celui de la mienne insufisant, mais celà vient du fait qu'en france les grands et très grands prémas sont suivis et pas les autres, ce n'est en rien ta faute.c'est moi qui est dû me battre pour que l'on constate enfin chez ma fille des séquelles causées par sa prématurité et elle avait 3 ans et demi (les médecins jusqu'à là ne voyaient rien).

Tu es tombée sur un médecin consciencieux qui veut aller tout vérifier et tant mieux.

Tu sais moi aussi à chaque visite je me demande ce que l'on va m'annoncer encore, ma fille a une IMC légère, comme la tienne elle est asthmatique, comme la tienne elle est allergique, comme la tienne elle a eu un retard de langage (maintenant c'est une vraie pipelette et pourtant elle avait un très gros problème de langage).  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35092
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages