Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les effets secondaires graves des médicaments

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 556 lectures | ratingStar_53346_1ratingStar_53346_2ratingStar_53346_3ratingStar_53346_4

J'ai pris pendant un mois du qvar (cortico à inhaler) et franchement j'ai attrapé une levure dans la gorge (car d'après le médecin, je n'avais pas de champignon dans la bouches. C'est une analyse de crachat qui a révélé ça).

D'abord certaines personnes ont eu des malaises avec le sérétide, puis les cortico provoquent glaucomes, candidoses pulmonaires et autres.

L'avantage unique : effacer uniquement les symptômes de l'asthme (et encore, chez certaines personnes c'est pas très efficace).

Les inconvénients majeures : effets secondaires graves, dont certains ne sont pas encore connus car ce sont des médicaments relativement récents. Mais ça évidemment les études en laboratoire ne sont effectuées probablement que sur des souris, petits animaux qu'on torture pour finalement voir des effets secondaires chez ces petits êtres, qui ne sont pas des humains. Or un animal ne répond pas de la même façon par rapport à un humain. C'est pour ça qu'on se rend compte qu'avec certains médicaments anti-allergiques : comme le Teldane (antihistaminique que j'ai pris au passage) il y a eu de graves séquelles cardiaques chez certaines personnes. Mais ça on ne le sait pas quand on fait des études de quelques années sur des animaux.

Un humain n'est pas un animal.

Voilà pourquoi des gens sont morts à cause des médicaments. Et voilà pourquoi je refuse au maximum (sauf obligation) toute médication chimique, que je préfère inhaler ma poudre homéopathique qui au passage ne me provoque aucun effet secondaire.

Evidemment de pauvres gens sont obligés de prendre de telles horreurs. Je les plains sincèrement. Je bénis le ciel d'avoir un asthme léger qui me permet de vivre un peu normalement sans produit chimique pour effacer les symptômes.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53346
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages