Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les huiles essentielles ont déclenché mon asthme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_54684_1ratingStar_54684_2ratingStar_54684_3ratingStar_54684_4

Il y a quelques temps, j'étais ravie, enchantée d'utiliser les produits byo arômes : j'en suis extrèmement contente au niveau de la peau, mais je me pose une question cruciale :

Depuis à peu près le commencement d'utilisation de ces produits, je fais de l'asthme (chose que je ne faisais plus depuis deux ans !!! ) et je me demandais si c'était un hasard ou si les huiles essentielles contenues dans les produits étaient si concentrées pour passer dans le sang et provoquer une allergie (car s'en serait une si c'est de cela dont il s'agit ! ).

Ce qui me met sur la voie : c'est qu'on déconseille d'utiliser ces produits pour les femmes enceintes = risque de malformation du foetus…

Si vous savez, et uniquement si vous savez, je serai ravie d'avoir votre opinion : je sors de chez l'allergologue : elle m'a donné un traitement de fond pour traiter l'asthme et dans quinze jours, on fait des tests d'allergie… elle a quand même dit que ça n'était pas impossible que ce soit les huiles essentielles…

À vos claviers et d'avance MERCI !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54684
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages