Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon asthme est définitivement soigné après 20 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1014 lectures | ratingStar_99415_1ratingStar_99415_2ratingStar_99415_3ratingStar_99415_4

J'ai 40 ans et j'ai eu de l'asthme pendant 20 ans depuis l'age de 12 ans. Mon asthme n'a jamais été dangereux pour ma vie mais il était handicapant au quotidien. Je connais très bien le sommeil perturbé par les difficultés respiratoires et l'essouflement au bout de quelques minutes de sport. Et les nombreuses années pendant lesquelles j'ai fréquenté un généraliste et son sourrire faussement rassurant, sa Ventoline son Bérotec et ses piqures de désensibilisation. Et ce ras le bol, cette frustration de ne pas savoir si je pourrai mieux vivre un jour.

Pourtant je fais du yoga depuis l'age de 22 ans. C'est peut-être pour cette raison que mon asthme s'est quelque peu modifié au fil des ans. Je n'avais de crises qu'au printemps. C'est à ce moment de l'année que j'avais aussi des rhumes dit "allergiques" accompagnés d' incessantes sinusites.

Mais il s'est trouvé que notre prof de yoga s'est installé en tant que thérapeute. Et au bout d'un certain temps à l'occasion d'un "ras le bol" j'ai décidé de lui demander de faire quelque chose pour ma respiration. Je voulais introduire un changement dans ma vie. La respiration est la base du yoga et je trouvais que je respirais mal. C'est à 32 ans que j'ai démarré un thérapie corporelle qui m'a, entre autre, permi de regler définitivement mon problème d'asthme et ceci en quelques mois.

Le principe est que j'ai une tendance à ne pas exprimer mes émotions. Au bout d'un moment les émotions non exprimées se cristalisent sur le corps, en l'occurence sur la respiration. Et cela peut provoquer divers problèmes dont l'asthme fait partie. Il a fallu inverser ce processus en applicant une technique basée sur les mouvements pour obliger les émotions à sortir de nouveau.

En plus, les thérapeutes pratiquant ces thérapies "alternatives" disent que l'asthme est facile à soigner !

Quand je passe 20 ans à consommer des médicaments pour un résultat nul, ça me donne un peu la haine. Et quand je pense que les médecins allopathes sont incapables de reconnaître leur incompétence face à l'asthme, j'ai vraiment la haine. Et, de plus, quand j'apprends qu'on meurt toujours de cette maladie…

Alors je le dis haut et fort : oui, on peut soigner l'asthme.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


99415
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages