Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon asthme est parti grâce à la méthode Gesret

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2300 lectures | ratingStar_200661_1ratingStar_200661_2ratingStar_200661_3ratingStar_200661_4

J'aimerais parler de la méthode Gesret. Je sais que pour beaucoup c'est du charlatanisme (accusation fondé sur quoi d'ailleurs ? ) , mais moi ça m'a changé la vie. J'étais ce qu'on peut appeler une grosse asthmatique (crise tout les jours, symbicort 4OO matin et soir, bronchite et fatigue continuelle.) J'ai découvert Jacques Gesret par hasard en faisant des recherches un soir de grand ras le bol. J'étais décidée à me soigner. Comme beaucoup j'ai d'abord été sceptique puis en lisant tout le site de plus en plus convaincue et excitée. Ses explications étaient claires et son implication dans le forum exemplaire. J'ai discuté avec lui pour lui demander des questions, en savoir plus.

Et puis je me suis lancé. En lui parlant de mes crachats blancs et avec des petits grains durs qui selon lui était une preuve de la présence de champignons, j'ai demandé à mon médecin une analyse de crachat. Résultat : j'avais vraiment beaucoup de candidas dans mes poumons à cause de tous les corticoïdes que j'ai inhalé. N'est ce pas ironique ? Les médicaments qui me soulageaient entretenait une infection qui aggravait mes crises ! Un véritable cercle vicieux… J'ai été sous fungizone pendant trois semaines. Après ce traitement je me sentais mieux, plus de maux de ventre inexpliqués, ma respiration allait aussi mieux, j'étais enfin prête pour une séance. Par chance une ostéo s'était formée à cette méthode près de chez moi, je n'ai donc pas eu à faire un long voyage. Ma première séance n'a pas changé grand chose par ce qu'elle s'est surtout occupée de me rééquilibrer et n'a pas touché à la source du problème ma C1 (première cervicale) qui était vraiment trop coincée. Pour les douillets, cela ne m'a pas du tout fait mal, c'est une manipulation très douce. A la deuxième, tout était bien aligné et on a pu s'attaquer à la source du problème. Elle m'a massé pendant une bonne demi-heure la nuque. A la fin j'ai entendu un gros crac derrière mon cou et j'ai senti tout une tension s'évaporer. Depuis je n'ai pas eu une seule crise d'asthme, et mon dernier rendez-vous remonte à 2 semaines. C'est une toute nouvelle vie pour moi. Deux ans que je ne sortais plus, que j'étais apathique et déprimée.

Deux ans de ma vie gâchée. Je revis. Hier je suis allée faire un bilan avec mon pneumo qui me suis depuis ma première grosse crise qui m'a conduit à l'hosto et je n'ai jamais mieux respiré qu'aujourd'hui. Voilà mon témoignage, j'espère qu'il convaincra certaines personnes de tenter le coup. Pour l'aspect financier du truc j'ai payé 50 euros chaque séance et j'ai pu les régler en plusieurs fois. Si le prix vous bloque songez au prix que coûte un flacon de brycanil ou de symbicort, au prix que coûte une visite chez le pneumo (certes vous ne les payez pas la sécu s'en charge mais vous êtes dépendants pour toute votre vie.).

Songez à la manne providentielle que les asthmatiques représentent pour les laboratoires et l'industrie médicale. C'est simple, pour ces gens nous sommes une rente. De plus si l'argent pose vraiment problème il y aura toujours une solution possible avec le praticien qui est vraiment très à l'écoute et HUMAIN ! Combien d'entre nous ont atteri aux urgences, combien d'entre nous se sont retrouvé sous oxygène avec pour seul recours des pompes et des pompes de cortisone ? Je suis plus qu'heureuse de ne plus jamais (j'espère) avoir à prendre ces poisons juste pour avoir un semblant de vie. Enfin, je n'ai aucun intérêt à faire de la pub pour Jacques Gesret et son site. Je ne posterai pas dans d'autre sujet que celui-ci, je ne spammerai pas. Mon initiative est désintéressée, je lui en suis juste infiniment reconnaissante car il a changé ma vie.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


200661
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages