Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon asthme s'aggrave

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1117 lectures | ratingStar_88626_1ratingStar_88626_2ratingStar_88626_3ratingStar_88626_4

Asthmatiques depuis quelques années, je me pose beaucoup de questions sur ma maladie, qui malheureusement s'agrave au fil du temps.

Une des questions que je me posais était si une prise de poids était possible avec les corticoïdes inhalés, car mon pneumo m'avais affirmé que non, puisque ça ne passait pas dans le sang, est bien en faite, une faible partie passe directement dans les bronches, et le reste va dans le système digestif, et donc dans le sang, et si je me réfère à ce site (L'afssaps est un site sérieux il me semble ! ) Les effets systémiques ne sont observés chez l'adulte qu'au delà de 1500 à 2000 µ ; g/jour, avec un risque d'insuffisance surrénalienne sinon clinique, du moins biologique.

Sachant que je prends du symbicort 400µ ; g 2 bouffés 2 fois par jour, je m'apperçois que je prends des risques alors même que mon médecin m'avais affirmé le contraire !

Je pense que toute est relatif à la quantité, mais ça fait toute la différence !

J'aurai également une autre question pour les plus atteints d'entre vous, à partir de quel moment un pneumo décide (propose) une oxigénothérapie (je sais pas si le terme convient) ? Cela dépend t'il du vems ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88626
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages