Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon asthme s'est déclenché à mes 25 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 900 lectures | ratingStar_83046_1ratingStar_83046_2ratingStar_83046_3ratingStar_83046_4

Je fais un peu le parallèle avec mon asthme, que l'on a découvert il y a quelques années - lorsque j'avais 25 ans - car jusqu'alors je ne le savais pas (je ne faisais pas de crises).

En ce qui me concerne, je ne fais pas de natation, mais aujourd'hui je fais attention aux sports que je dois pratiquer, car je pense que certains ne sont pas bon pour l'asthme, notamment le jogging ou les sports de "détente" comme le basket, deux sports que je pratiquais. Je ne fais pas de natation, mais je crois que la natation est l'un des sports où l'asthme d'effort apparaît le plus.

L'asthme augmente-t'il avec l'âge ? : il se trouve que je me suis posé cette question, et je pensais que c'était irréversible, d'où à l'époque j'ai eu un énorme sentiment de frustration. Il s'est empiré, puis ensuite mon état s'est amélioré lorsque j'ai arrêté de m'alimenter avec des produits laitiers. J'espère aujourd'hui que cela ira encore dans ce sens-là. Je cherche d'autres méthodes pour diminuer mon asthme. La méthode Gesret pourquoi pas ? Quand je serais vraiment convaincu et que j'aurais essayé d'autres méthodes douces, supprimer tous les éléments bloquant ?

Pour la tension occulaire : je me pose la même question, car dans ma famille il y a quelques cas de glaucome (qui apparaissent lorsque l'on est âgé). Dans ces cas, on utilise des béta-bloquants, l'opposé des bronchodilatateurs que l'on utilise pour l'asthme ! D'où pour moi la même angoisse à ce sujet.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


83046
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages