Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé est asthmatique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_83300_1ratingStar_83300_2ratingStar_83300_3ratingStar_83300_4

Tout d'abord à vous qui malheureusement connaissez le problème de l'asthme chez un bébé avez vous des conseils pour lui rendre cette maladie plus facile à vivre et pour qu'il se sente le mieux possible !

J'ai appris hier que Guilhem qui aura 1 an le 26 était asthmatique, il a fait sa 1er crise assez forte et bien que pris en charge maintenant j'avoue que je suis assez inquiète vis à vis de sa santé essentiellement dans le fait qu'il puisse se sentir "diminué" par rapport aux autres enfants (je sais que l'asthme n'est pas la pire des maladies et qu'il existe des enfants moins chanceux que le mien mais je ne peux pas m'empêcher d'y songer) Vos enfants peuvent -ils faire tout ce qu'ils veulent et vous vivez vous sans penser toujours à l'asthme ?

Ensuite cet asthme a été déclanché par l'adoption samedi d'un chaton (nous ne savions pas que bébé y était allergique) et la crise est intervenue lundi donc pour les medecins (et j'en ai contacté beaucoup depuis ce matin pneumo allergo etc) la setence est nette plus de chaton… Le hic c que j'ai deux ainés qui ont un mal fou à l'accepter et depuis hier ils pleurent (moi aussi devant leur tristesse) et moije cherche des solutions…

Avez vous été confronté à ce genre de problème et si oui avez vous trouvé une solution ? Pour l'instant pour un moindre mal j'essaie de le donner dans le voisinage ou le famille mais sans gd suuces pour le moment. J'avoue que je suis d'autant plus mal que ce chaton a été adopté suite aux analyses de Guilhem qui est très fortement allergique aux chiens (donc nous avions du donner le autre après 8 laryngites traitées par cortisone en 2 mois) et qui le disaient non allergique aux chats. Je sais depuis hier que ct par ceequ'il n'avait jamais été en contact avec eux et que son allergie est encore + importante que celle aux chiens… Donc je me sens mal vis à vis de mes fils ainés en voulant attenuer leur chagrin pour le chien j'ai fait pire que mieux .

Sylveene et Guilhem qui va mieux et qui est en train de jouer à Hulk avec les affaires de bureau de son papa.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83300
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages