Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience affreuse de l'asthme

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 497 lectures | ratingStar_103857_1ratingStar_103857_2ratingStar_103857_3ratingStar_103857_4

Je fais partie des asthmes grave. Je fais de l'asthme depuis mes six ans. Ce n'est qu'a partir de mes 14 ans que l'on m'a donne un traitement de fond.

Pour répondre au question de ce sujet, je me pense qu'il faut que je vous raconte une année de ma vie.

J'avais 13 ans quand j'ai commence a ressentir des essoufflements, vite calmes par la ventoline. Puis j'ai commence a siffler, et j'ai commence a me reveiller la nuit et a attraper la ventoline, je m'étouffais… Enfin plus le temps passe plus j'avais du mal a monter les escalier, a l'ecole ou a la maison. Puis une semaine tout s'est accelere, je ne pouvais plus supporte mon etat et ce malgres la ventoline. Durant cette semaine je ne suis plus allee au college… je bougeai de moins en moins et la ventoline faisait de moins en moins d'effet.

Le dernier jour de cette semaine, je prie un bain promettant a ma mere qui allait travailler de m'habiller, mais je n'en ai pas eu la force… Je suis restee assise devant la tele, ventoline en main. J'en prenais encore et encore… elle ne faisait plus d'effet. Ca etait l'horreur…

Mes parents sont rentres vers 8h du soir, ils m'ont vus les ongles noirs, des cernes tout aussi noirs… Je ne l'avais meme pas remarque. Ma mere a eu le bon reflexe, elle m'a aide a m'habille et aide a sortir de l'appartement. Heureusement un taxi etait juste devant…

On m'a prit immediatement a la Pitie et malgres un traitement de choc, mon etat a mis plusieurs heures avant d'être stabilise. Mon coeur battait a 220 pulsations par minute au repos…

Resultat des courses j'ai eu le droit a 60mg de cortisones pendant 4 mois, en plus de deux prises de bricanyl par jour et pour finir un aller simple pour Briancon…

Tout ça pour dire que les essoufflements, les sifflements et autres sont des symptomes pouvant paraitre insignifiant mais qui peuvent montrer une inflammation.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


103857
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages