Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a convulsé à 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 628 lectures | ratingStar_65832_1ratingStar_65832_2ratingStar_65832_3ratingStar_65832_4

Notre enfant de 2 ans a convulsé suite à une forte fièvre mal supportée, c'était de la même manière tout son petit corps s'est tendu ses yeux sont partis en arrière et il était secoué de violent mouvement et était tout raide, mon mari la pris dans ses bra smais impossible à le porter et il a eu le bon réflexe de le mettre en position latérale de sécurité au sol il a eu raison car il a vomi comme de la bile tout blanche transparente et gluante, pendnat ce temps je téléphonais aux pompiers qui sont arrivés vite mais ça m'a paru une éternité lorsque lacris es'est arrêté il avit le visage tout figé et ses yeux étaient si absent je l'ai vu partir mais en fait la crise l'avait beaucoup fatigué et il s'endormait…

Puis les pompiers ont vérifiés les fonctions vitales tout était ok après ils l'ont mis sur le canapé et là il s'est mis à pleurer comme une sirène, lorsqu'il s'est calmé on est parti aux urgences et petit à petit il a dit des mots, prise de sang, radio des poumons et en fait sa fièvre était dû à une pneumonie du poumon droit non détecté la veille par le pédiatre !!!

15 jours d'antibio + fli*x*o*t*id*e et vento car il fait de l'asthme.

 

Nous faisons une radio samedi pour voir si tout est ok, par contre le pneumologue que nous avons vu après ça nous a expliqué qu'il était septique car à cet âge les convulsions deviennent rares et peuvent être dû à autre chose donc grosse flippe ici aussi au quotidien, au cas où nous avons du V*a*l*i*u*m à lui injecter sachnat qu'une crise n'est dangeureuse qu'au dessus de 15 minutes.

 

J'arrête pas de lui prendre la tempiote et je bondis au moindre bruit suspect.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


65832
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages