Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a fait un reflux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 409 lectures | ratingStar_87538_1ratingStar_87538_2ratingStar_87538_3ratingStar_87538_4

Le mien a fait un reflux suivi d'épisodes permanents de rhino-bronchite, bronchiolite, et l'été, QUE DALLE. Il recommence à peine revenu en ville, donc je suppose que la pollution y est pour beaucoup.

Ventoline, Becotide, Celestene qui a force n'a plus fait effet (il est devenu resistant) , et evidemment kiné, je vais vous faire hurler mais je DETESTE la kiné et n'arrive absolument pas à être convaincue de son effet positif systématique : pour mon fils, on aurait dit que ça créait un cercle vicieux : je te triture les poumons pour te faire cracher, les poumons agressés produisent du mucus, et on recommence, et au passage le kiné et la pédiatre qui voient mon fils sans arrêt s'en mettent plein les fouilles.

Bref, j'ai fait la grève du kiné, et ne veux plus y retourner. Mais ENCORE une fois, c'est parce que mon fils ne fait pas non plus des épisodes GRAVISSIMES, et parce que j'ai constaté l'inefficacité de la kiné sur LUI. Ca ne veut pas dire que je conseillerais à toutes les mamans de ne pas la faire ce serait criminel !

Je cherche moi aussi à utiliser les médecines douces, homéopathie (ça avait pas mal marché) , ou autres.

On a pris le parti, donc, à chaque période de crise (dès que ça commence à pointer le bout du nez) de faire : Ventoline + Becotide + sirop qui aide à expectorer (type Mucomist ou Rhinatiol) + Efferalgan si un peu de fièvre. L'amélioration étant immédiate, on continue le traitement Ventoline Becotide sirop pendant on va dire 2 semaines. Sinon, si ça devait empirer, on filerait aux urgences. Ce n'est pour l'instant jamais arrivé, on a toujours réussi à enrayer correctement, sans plus utiliser de kiné.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87538
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages