Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est constamment sous Ventoline

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2282 lectures | ratingStar_50899_1ratingStar_50899_2ratingStar_50899_3ratingStar_50899_4

Mon fils ne tousse plus depuis quelques jours car il prend de la Ventoline avec le Babyhaler ! Je suis sensée arrêter la ventoline puisqu'il ne tousse plus mais il risque de recommencer et de devoir en reprendre !

De Mi-Février dernier à Fin-Juin, il a été constamment sous Ventoline, Flixotide et Zyrtec avec des périodes de 5jours sous Célèstène à plusieurs reprises (le célèstène est un médicament qu'il faut prendre le moins possible car très fort !!! ).

Depuis le début de l'année il n'a plus d'appétit et n'a pris que 500grammes alors qu'il a pris plus de 5cm mais avant il était enrobé (maintenant il est mince). L'allergologue dit de ne pas s'inquièter mais le pédiatre dit qu'il va falloir voir un peu se manque d'appétit. Perso, je pense que c'est du à la fatigue de l'asthme et aussi des traitements !

En ce qui concerne l'école, il a fallut mettre en place ? (je sais plus ne nom) afin que mon fils soit scolarisé. Le médecin scolaire m'a reçu avec l'instit et nous avons vu en détail ses problèmes d'asthme, comment commence les crises, ce qu'il faut faire… J'ai du fournir une ordonnance du pédiatre et la Ventoline et le Babyhaler. En cas de crise, l'instit donne la ventoline et si la crise ne se calme rapidement pas elle doit appeler le 15 (les seuls habilités au niveau scolaire pour un enfant en détresse respiratoire) et me tel dans la foulée ! Le plus chiant dans l'histoire est que j'habite dans le 69 à la limite du 71 et que en cas d'appel du 15 c'est soit l'hôpital de Villefranche (dans le 69, là où mon fils est suivi) qui se déplace soit l'hôpital de Macon (dans le 71) si pas d'ambulance dispo dans le premier. Mon fils peut donc se retrouver soit dans l'hôpital où se trouve son dossier soit dans l'autre où on ne le connait pas ! Résultat, quand il va à l'école je reste chez moi au cas où. En ce moment, il ne va pas à l'école car il est très fatigué par son asthme et par les médicaments. Le médecin scolaire m'a dit d'éviter de le mettre quand il n'est pas bien pour le moment qu'il est petit. Pour les trajets, j'ai une poussette double car il y a 500mètres à faire dans chaque sens et ça le fatigue.

Julien a une grande soeur Edelyne 8ans1/2 qui n'a jamais eu le moindre problème d'ezcéma et d'asthme. Son frère Damien qui a 6ans1/2 a fait énormément d'ezcéma jusqu'à l'âge de 3ans puis plus rien ! Sa petite soeur Estelle qui a 19mois a tendance a tousser ses derniers temps en deuxième partie de nuit alors je surveille en espèrant qu'elle ne suive pas son frère !

Je passe l'aspirateur tous les jours (je ne travaille pas actuellement) et j'aère la maison.

Si tu ad d'autres questions, n'hésites pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50899
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages