Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pratiquer les 3 types de respiration

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 835 lectures | ratingStar_215045_1ratingStar_215045_2ratingStar_215045_3ratingStar_215045_4

Si tu "siffles", alors je pense que tu aurais intérêt à aller consulter un pneumologue. Il pourra diagnostiquer si tu fais de l'asthme et te donner des conseils sûrement plus appropriés et plus "scientifiques".

Pour préciser un peu les questions de respiration et peut-être t'aider à moins souffrir quand tu cours, je voulais ajouter qu'il existe trois types de respiration : - la respiration abdominale qui fait gonfler le ventre au niveau des abdominaux ; - la respiration haute qui fait gonfler le sternum ; - et la respiration latérale qui fait gonfler les côtes.

C'est important de pratiquer les trois parce qu'elles sont toutes bénéfiques pour la santé (par exemple, faire bouger les côtes permet de détendre toute la colonne vertébrale donc d'éliminer les tensions). Il y a quelques années, j'ai eu un gros problème d'anémie ; un médecin m'a soignée en me prescrivant des exercices respiratoires, à faire non seulement au repos mais aussi pendant mes séances de course à pied. Eh bien mon taux de fer est remonté de façon spectaculaire !

Tout ça pour te dire que bien respirer peut peut-être t'aider.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215045
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages