Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Soigner un pneumomédiastin ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1049 lectures | ratingStar_94646_1ratingStar_94646_2ratingStar_94646_3ratingStar_94646_4

Bonjour,

Je me permets d'intervenir puisque j'ai moi même eu un pneumaomédiastin suite à une crise d'asthme il y a quelques années. Donc, moi, on savait d'où ça venait.

Tout ce que je peux dire c que j'ai eu "la chance" de faire cette "crise" dans le cabinet de mon médecin, qui m'a fait de suite une piqûre pour m"aider à respirer, du coup, je suis rentrée chez moi, c'était les fêtes de Noël et mon médecin a accepté de ne pas m'hospitaliser (vu que le plus grave était passé) à condition que je reste allongée environ 12 heures par jour avec interdiction de sortir pdt 3 semaines, de ne pas faire d'effort (je ne pouvais même pas faire mon lit ! ) Bref, une période assez difficile et douloureuse, puisque ça fait très mal aux poumons/bronches.

On m'a donné pas mal de médicaments (je ne sais plus trop quoi au juste) avec une radio de contrôle toutes les semaines et au bout d'un mois, j'ai pu reprendre le boulot. Mais depuis ça, dès que je suis enrhumée ou avec une petite bronchite, c directe les antibios !

Bref, je pense que ton ami est entre de bonnes mains à l'hôpital, ça risque d'être fatiguant mais on s'en remet très bien.

Voilà, c'était mon petite témoignage.

Ah, aussi, selon les médecins, c un accident (pulmonaire) qui arrive plus facilement aux personnes assez minces (pour ne pas dire maigres ce que j'étais).

Bonne journée.

Valie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94646
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages