Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un régime anti-asthmatique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 541 lectures | ratingStar_51569_1ratingStar_51569_2ratingStar_51569_3ratingStar_51569_4

 

 

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas exactement ce qu'est un régime anti-asmatique, je peux juste parler de ce qui fonctionne sur moi. Je suis allergique aux poils de chats essentiellement, mais je suis asthmatique depuis l'age de 12 ans. (sans déclanchement à cause d'une allergie).

 

Pendant longtemps j'ai lutté avec ma ventoline et mon symbicort. Et puis j'ai lu quelque part que le gluten et le laitage aggravait la maldie. J'ai donc commencé un régime sans ces deux élements.  

 

Pas facile au début, parce qu'il y a du gluten dans presque toutes les céréales. Donc plus de pain, ni de pates… Heureusement, il existe des substituts, assez chers, mais qui permettent quand même de se faire plaisir de temps en temps et qui surtout permettent de ne pas se frustrer et abandonner.

 

Et puis même si on a du mal au début avec les laits végétaux, on s'y fait très vite, et aujourd'hui, je ne voudrais plus reboire ce lait si indigeste !!!

 

J'ai suivis d'abord ce régime un mois, et j'ai sentit une réelle amélioration… (qui a commencée, je dirais, au bout de 2 à 3 semaines environ).

 

Et puis j'ai repris une alimentation normale, et là, l'horreur !!! Crise d'asthme sur crise d'asthme !!! J'avais oublié à quel point ça gachait la vie.

 

J'ai donc repris mon régime dar dar ! Et aujourd'hui, j'ai de moins en moins besoin de mes médicaments.

 

Voilà, je ne parle que de mon expérience. A vous de voir. Mais :

*1 - ça ne coute rien d'essayer 1 mois. Au contraire, je mange beaucoup plus varié depuis que j'ai choisis ce régime allimentaire, j'ai même perdu du poid. (c'est le cadeau bonus ^^).

*2 - Si ça peut permettre à une personne de réduire son asthme, je serait contente !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51569
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages