Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

Drains ORL depuis 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_12696_1ratingStar_12696_2ratingStar_12696_3ratingStar_12696_4

Maman d'une petite fille de 5 ans et demi qui a des drains depuis 2 ans maintenant. L'orl n'a emis aucune contre indication concernant l'eau. Elle peut aller à la piscine, mettre la tete sous l'eau (sous reserve de ne pas descendre a 2 ou 3 m de profondeur). Ma deuxieme de 3ans et demi aura des drains dans 3 semaines. L'orl m'a dit la meme chose, faire attention les 15 premiers jours, et apres, pas de bouchons… sauf bien sur en cas d'otites repétées, dans ce cas la il faudra mettre des bouchons.

Maitresse en classe de CP, je suis actuellement en cycle piscine avec ma classe. J'ai un de mes élèves qui a des drains, avec bouchons et bonnet de bains. Aucun soucis, je l'aide a le mettre (il sait mieux s'y prendre que moi) , et puis de toute facon, on demande un bonnet de bain pour les cheveux longs, alors il n'y a pas de raison que je ne prenne pas aussi le temps de m'occuper de ses oreilles.

Perso, j'en parlerai avec la maitresse, en essayant aussi de lui dire que si il y a otite, ce n'est pas de ça faute. Car elle risque de te parler des responsabilité… en tout cas si mes puces vont a la piscine avec l'ecole, je prefere investir dans des bouchons+ eventuellement bonnet ou bandeau, plutot que de les laisser assis au bord du bassin. Chez nous d'ailleurs, pas d'enfants au bord du bassin. SI contre indication, ils restent a l'ecole. Ils en ont souvent assez gros sur la patate de pas y aller, alors si en plus ils voient les copains s'amuser, c'est un peu vache. Et puis ça rajoute quelqu'un a surveiller pour nous…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12696
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages