Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un problème de cervicales

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1180 lectures | ratingStar_66530_1ratingStar_66530_2ratingStar_66530_3ratingStar_66530_4

J'ai un inversement de courbure des cervicales avec plein d'arthroses.

Il y a une bonne chance, que c'est un problème unilatéral, et donc on pourrait forcer l'organisme à n'utiliser que le bon côté, pas le mauvais.

Pour les appareils, un ORL spécialisé a des espèces de lunettes pour filmer tes yeux pendant qu'il te fait tourner dans le noir (tu as les yeux couverts) et selon un mécanisme assez complexe, tes yeux se comportent comme si tu tombais dans le vide, ou papilonent etc…

Car il y a plein de types de vertiges, tape donc "vertige" dans Google et tu verras.

Il y a aussi l'appareil à souffler le chaud et le froid dans les oreilles, ce qui donne certainems mesures impossibles à voir à l'oeil nu.

Ensuite, la rééducation vestibulaire (on te fait trouner vite et lentement dans le noir, on projette des lumières tournantes sur les murs, etc) qui stimulent le nerf vestibulaire atteint et améliorent sa manière de fonctionner.

Oublie ta thyroïde, ce genre de vertige n'a rien à voir.

T'habites où ? Moi, je suis à Lyon, mais je sais qu'il y a une "clinique de l'oreille" à Montpellier et qu'à paris ils ont aussi des trucs très bien…

En tout cas, mon ORL (ils sont 2) c'est 1 cabinet énorme avec pleind e amchines, ils font de la chirurgie, travaillent avec le CHU Neurologique et il y a 2 cabinet de rééucation vestibulaire.

Mais à un moment, j'ai été voir dans un autre hôpital, et c'était de la grande tambouille pour les tests d'audition, pendant 1 ehures. Et ensuite, le même test que le tien car aucun équipement valable pour les vertiges… Ils m'ont renvoyé chez mon propre ORL…

Ce que tu as, ce sont des instabilités, ça nous donne déjà une idée : ce n'est pas du tout un VPPB !!! La preuve, que ton ORL se trompe !

Car un VPPB c'est quand tout tourne autour de toi, c'est très impressionnant, mais ça disparaît rapidement.

Alors qu'une instabilité, c'est quand on se comporte comme si l'on nous poussait d'un côté et de l'autre. Le Bétaserc pendant 6 mois devrait t'aideer, mais si tua s un problème sur les cervicales, il faudrait commencer par là.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


66530
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages