Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a eu une otite et beaucoup de soucis

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 797 lectures | ratingStar_10049_1ratingStar_10049_2ratingStar_10049_3ratingStar_10049_4

Mon fils a eu une seule otite sereuse et cela a suffit pour engendrer pas mal de soucis…

Il avait trois ans lorsque qu'il a eu sa première otite… et donc hop je suis tout de suite allée consulter un orl. Après un petit traitement (qui avait une chance sur deux de fonctionner) la décision fut prise de l'opérer, végétations et pose d'aérateurs…

Il n'entendait pas, donc ne parlait pas correctement vu qu'il ne pouvait pas entendre correctement… et à cet age on est en plein dans l'apprentissage du langage…

Il a eu 5 opérations au total.

Et dès la deuxième année de maternelle je suis allée voir une orthophoniste et nous avons démarré les cours à raison de 2 par semaines.

(je venais le chercher à l'école, l'emmenais à l'ortho et je le ramenais à l'école… dans le genre génial il y a mieux).

Mon orl m'avait prévenu : "vous en avez jusqu'à ces 7 ans" et effectivement à partir de cet age… Thomas a enfin été tranquille et les otites ça été terminé !!

Il existe plusieurs sortes d'aérateurs… les premiers s'en vont tout seul en général au bout de 6 mois…

Si besoin est on en remet (ce fut le cas) et ils tiennent un peu plus longtemps mais cela n'a pas été suffisant et dont re et re et re…

Maintenant mon gamin à 15 ans il n'a pas recouvré une audition à 100 % et cela ne sera jamais possible mais il entend très bien et va très bien…

J'ai lu que certaines se tracassait pour l'anesthésie… cela ne dure vraiment pas longtemps… c'est vraiment très court comme opération…

Il faut le faire et ne pas attendre… plus vite les yoyos sont posés plus vite l'enfant est soulagé et il entend…

Perso j'ai 4 enfants et Thomas est mon deuxième et donc au dessus il a une grande soeur qui elle aussi a eu quelques petits soucis d'otite mais qui n'ont pas nécessité de pose d'aérateurs… juste des antibios…

Mon 3è lui n'en a jamais eu et il a maintenant 13 ans…

Bon il me reste encore Antoine que je surveille très attentivement…

C'est vrai que lorsque l'on a un gamin qui fait des otites à répétition et qui en plus doit avoir un suivi super, hyper, méga attentif… c'est pas facile et ça prend du temps et ça donne bien des soucis… c'est pour ça : on attend pas on va voir l'orl…

Moi dès qu'il avait un rhume hop j'allais voir le toubib et en général c'était à chaque fois une nouvelle otite… car la pose de yoyo n'empeche pas d'être malade… mais permet à l'air de circuler et donc à 'enfant d'entendre…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10049
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages