Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a une tumeur embryonnaire dans le nez

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1322 lectures | ratingStar_24936_1ratingStar_24936_2ratingStar_24936_3ratingStar_24936_4

Mon petit pioupiou est né le 26/08/2008 et se nomme Ylohan. Accouchement par césarienne non prévue pour un défaut de dilatation et mauvaise présentation de sa "petite" tête"… J.

Ylohan est arrivé en difficulté respiratoire et a respiré au bout de 2 ou 3 minutes avec l'aide des sages femmes.

Depuis sa naissance, mon fils ne respirait pas bien du tout, ne mangeait pas bien du tout, ne dormait pas bien du tout… Aucune force, toujours amorphe et fatigué. En gros, au bout de 4 mois, il avait pris 1,4 kg… Ce qui n'était pas beaucoup et on ne voyait que ses côtes…

Durant ces 4 LONNGGGSSS mois, nous avons insisté auprès des divers médecins, pédiatres et urgences rencontrés en disant que notre bout de chou avait probablement un problème pour être dans cet état. Sa respiration devenant de plus en plus pourri.

Dans ce laps de temps, un ORL (dont je tairais le nom pour ne pas ruiner sa carrière) , quoique pour celles qui veulent…… bref, nous a diagnostiqué une "laryngomalacie" qui correspond à une mollesse du larynx qui devrait se résorber au fur et à mesure du temps… La situation n'a fait qu'empirer jusqu'à ce que sur un coup de tête et à bout de nerf, je dises merde à la Terre entière et que nous nous décidions à amener notre fils à Necker (hôpital pour enfants à Paris) , où là, ils ont trouver ce que mon fils avait…

En fait, Ylohan n'avait pas du tout de laryngomalacie, il avait une tumeur embryonnaire dans le nez qui lui avait complètement bouché la fosse nasale. Ce qui fait qu'il ne respirait pas du tout par le nez… D'où sa respiration pourrie… EXTREMEMENT POURRIE !!

Résultat le jour de ses 4 mois, (le 26/12/2008) , il s'est fait opérer de cette tumeur à Necker par un ORL formidable et très compétent…

Aujourd'hui, mon pioupiou va très bien, mais à un sommeil horriblement perturbé par cette histoire. L'ORL nous a expliqué que dans la mémoire de mon poussin, il a associé le sommeil à une souffrance… Ca passe doucement, mais aujourd'hui mon fils à presque 1 an et l'endormissement reste une épreuve !

Je conclurais en remerciant les urgences d'un certain hôpital, cet ORL particulièrement NUL, deux docteurs et un pédiatre qui ont faits que finalement heureusement que mon fils est un battant, sinon nous l'aurions perdu !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24936
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages