Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

Otite: La pose de yoyo ou aérateur trans-tympanique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 7679 lectures | ratingStar_24667_1ratingStar_24667_2ratingStar_24667_3ratingStar_24667_4

Ça va mieux ton fils ?

 

Petite histoire perso : ma fille s'est faite opérée à l'âge de 22 mois une 1ère fois (je précise qu'elle avait testé tous les antibios et autres méthodes et otites à répétition - 1 semaine/2, les céreuses mais aussi les virales, bref, elle en a vraiment bavé !!! Et nous aussi avec les nuits de pleurs et de douleurs ! ) avec végétations + pose de drains type sheppard (ceux qui s'en vont d'eux-mêmes au bout de 6 mois -1 an). Opération nickel !!! Juste un peu de sang dû plutôt au "grattage" des végétations mais 1h00 après, la grande pêche !!! Le plus long finalement a été effectivement d'attendre ler retour du chirurgien pour l'avis de sortie et l'ordonnance de gouttes auriculaires (ofloXXXX) et ***** si douleurs/fièvre… rien de tout cela, le lendemain, ma fille était comme si elle n'avait pas été opérée… l'anesthésie générale et l'opération a duré une 20taine de minutes environ pas plus… (2h me paraissent beaucoup…).

Malheureusement, ses drains sont partis au bout de… 9 mois avec une double-otite séreuse purulente extrèmement douloureuse - perdu en déc. 06) juste avant les mois d'hiver, pas de chance…

 

A la perte des drains, rebelote, au moindre rhume, (même très très léger) otite assurée, re-antibios à n'en plus finir… là, elle ne les supportait carrément plus (selles sanglantes et glaireuses…) donc dès septembre 2007, nous l'avons fait ré-opérer avec nouvelle pose de drains sur les 2 oreilles (elle avait donc 3 ans et 2 mois) (pas de "re-grattage des végétations car les siennes finalement n'étaient pas volumineuses…). Opération par le même chirurgien ORL et impeccable, 30 min après, retour de la salle d'op. Et ¨même pas "groguie" ni à pleurer, elle pêtait la forme !!!! L Là, je pense que cela varie beaucoup d'un enfant à l'autre (d'autres en salle ambulatoire, pleuraient beaucoup et semblait plutôt affectés par l'anesthie et le réveil un peu difficile) ce qui n'a pas été le cas du tout de ma fille ! Elle était trop contente de boire son verre de lait et surtout manger sa glace à la fraise !!! 1h à 2h après l'opération. Elle m'en parle encore ! Le plus long ce fut d'attendre le retour du chirurgien car elle se faisait opérer la 1ère… Depuis l'opération, 2/3 otites mais tout de suite, le pus coule par les drains (c'est le but !! ) et on le voit tout de suite (cheveux et creux de l'oreille collant de glu céreuse) et aussitôt les gouttes antibios auriculaires et cela passe sans trop de mal… Nette amélioration depuis donc ses opérations… bien dommage que les drains ne restent pas plus longtemps (sinon, il fallait prendre les T. À enlever par une 2ème opération mais mon ORL ne souhaitaient pas ces drains car + de risque pour lui de perforation de tympans).

Voilà, perso, je touche du bois pour que ma ptite louloutte les garde au moins tous l'hiver !! Et qu'elle ne souffre plus…

 

Bon courage aux opéré (es) et à leurs parents !!! J'espère que vous trouverez une amélioration suite à l'opération.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24667
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages