Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

Otites à répétition

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 432 lectures | ratingStar_82085_1ratingStar_82085_2ratingStar_82085_3ratingStar_82085_4

Les otites à répétition, nous avons connu avec Emma. 3 semaines après sa naissance, la première rhinite faisait son apparition. A à peine 3 mois, Emma avait sa première otite purulente. Après nous avons connu les éternelles visites chez le médecin, quasiment toutes les 3 semaines. Une vraie galère ! Je signale qu'Emma était un bébé adorable, elle n'avait jamais de fièvre, mangeait très bien et a fait ses nuits à 1 mois et demi.Le seul signe c'est qu'elle était légèrement plus grognon. Je ne voyais pas l'otite arriver au départ, c'est le médecin qui me l'apprenait lors des visites mensuelles. En fait, chaque rhinite entrainait une otite et comme Emma était toujours enrhumée…

Sur les conseils de mon médecin, je suis allée consulter un ORL, un peu à reculon, je l'avoue… Et là, le verdict est tombé / Emma avait perdu de l'audition et vu les antécédents, l'orl me conseillait la pose de diabolos. J'en aurai pleuré !

Elle m'a bien dit que ça n'empêchait pas les otites, mais que le pus s'écoulerait sans perforer le tympan. J'ai pris un délai de réflexion avec mon mari. Vu que nous avions tout essayé (homéopathie osthéopathie…) et que rien n'y faisait, nous avons sauté le pas.

Emma a été opéré la première fois à 7 mois, puis à 14 mois, à 2 ans et la dernière fois à 4 ans. Pendant ces 3 années et demi, Emma avait toujours des otites, et j'avoue que mon mari et moi désespérions ! Mais finalement nous ne regrettons rien Emma a aujourd'hui 6 ans et demi. Le 25 novembre 2007 cela fera 3 ans qu'Emma n'a plus eu d'otite. Ses rhumes ne dégénèrent pas, une toux grasse ou sèche ne nous fait plus peur.

Je suis heureuse aujourd'hui d'avoir fait confiance à cette ORL.

Ces petites maladies minent la vie… Et nous craignions beaucoup la perte d'audition !

J'ai été un peu longue, mais je voulais donner de l'espoir…

Les osthéopathes et les homéopathes, j'y crois toujours et je vais régulièrement consulter, mais quand il n'y a pas de résultat, il ne faut pas s'entêter.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


82085
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages