Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perte de l'odorat due à des polypes

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 1560 lectures | ratingStar_96694_1ratingStar_96694_2ratingStar_96694_3ratingStar_96694_4

Bonjour.

J'ai perdu l'odorat il y a 3 ans, et l' on m'a dit que si je ne le récupérais pas dans les deux mois il fallait se faire une raison. Je n'ai pas eu d'odorat pendant plus d'un an, et puis subitement c'est revenu.

J'ai consulté un ORL qui m'a trouvé des polypes qui obstruaient la muqueuse olfactive, j'ai donc un traitement a vie au Nasonex, pour éviter que ces polypes grandissent (et eviter une opération). Depuis j'ai l'odorat et le gout une bonne partie de l'année, et c'est deja beaucoup quand on a connu la privation totale. J'optimise ma nouvelle vie en ne mangeant que des légumes a la vapeur dans mes phases sans gout, et en me faisant plaisir dans les phases avec gout.

Finalement, le plus dur dans cette maladie, c'est l'obligation d'expliquer en permanence a des gens qui ne comprennent pas son handicap. On a beau leur dire de se boucher le nez en mangeant pour qu'ils constatent l' absence de gout, mais rien n'y fait. Ils ne comprennent jamais, ou alors me disent que j'ai de la chance d'éviter certaines odeurs. J'en suis réduit a dire que c'est bon quand je mange au restaurant meme si je ne sens rien, idem pour le vin. Sauf qu'on me regarde parfois bizarrement (quand c'est pas bon et qu eje dis que c' est bon…).

Bref, dis toi que ce n'est pas definitif, mais consulte un orl.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


96694
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages