Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peut-on soigner une otite avec "les moyens du bord"?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1183 lectures | ratingStar_92401_1ratingStar_92401_2ratingStar_92401_3ratingStar_92401_4

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'expliquer la situation en quelques mots afin de placer un minimum le contexte.

Nous sommes deux étudiantes Françaises en Ecosse. Nous n'avons pas de médecin ici et sincèrement, nous ne pensions pas en avoir besoin. Nous vivons dans une maison très mal isolée et humide (pour tout vous dire il y a de la moisissure sur les murs).

Il y a 3 semaines, ma coloc' est tombée malade, rhume et angine. Il y a deux semaines, elle a commencé à avoir mal aux oreilles. On a commencé un 'traitement' à base d'aspirine (puisque c'est en vente libre ici, même dans les superettes) , de str***ils (je ne sais pas si on a le droit de citer des marques) pour son rhume, et elle m'a demandé de lui mettre de l'huile chaude dans l'oreille (ce qui m'a beaucoup choquée au début, puisque je trouvais ça risqué et que je ne voulais pas la blesser). Elle s'est obstinée et a refusé de chercher un médecin.

Depuis quelques jours, du pus (orthographe ? ) et du sang sortent de son oreille…

Moi en même temps j'ai cherché un dispensaire, mais apparement nous habitons trop loin pour y aller, nous devons donc en trouver un autre et ça a l'air difficile. Et résultat, depuis vendredi je suis malade et depuis hier, j'ai mal aux oreilles. Bien sur, c'est peut-être dans ma tête, mais ça me motive encore plus pour trouver quelqu'un qui puisse nous aider.

Ma question serait ceci : savez-vous si on peut essayer de soigner une otite 'avec les moyens du bord'? Vous êtes vous déja retrouvé dans une situation comme celle-ci, et si oui, comment avez-vous fait pour vous en sortir ?

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


92401
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages