Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suite à un traumatisme, ma fille vit mal qu'on lui touche les oreilles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 21 ans
Mail  
| 869 lectures | ratingStar_23910_1ratingStar_23910_2ratingStar_23910_3ratingStar_23910_4

J'ai des problèmes orl qui font que j'avais un médecin orl. Celui ci s'est occupé des oreilles de mes enfants : ma dernière à une une ablation des végétations et une paracenthèse en oct 2007 et ma première une opération des végé, para et amygdales en mai 2008.

Ce doc a pris sa retraite en juin 2008. Nous sommes allés voir son remplacant avec ma dernière (agée de 3 ans) pour des laryngites et otites à répétitions. Il regarde son oreille et hop aspiration. Ma fille a hurlé, pleuré et tremblé comme une feuille. Probablement un geste médicalement efficace mais pour le côté psy c'est nul !!! Nous sommes sorti de là, j'ai promis à ma louloute de trouver un autre doc. Ce que j'ai fait, nous y sommes allés, je lui ai expliqué notre dernière visite chez un orl, il a été super avec notre fille. Il l'a auscultée et nous dis qu'il faut lui enlever les amygdales qui sont grosses comme des oranges. On fait ça en janvier 2009. Un mois après on y retourne pour un contrôle, il regarde sa gorge et nous dis c'est bon, je lui demande si il peut regarder ses oreilles, il regarde et me dis otite séreuse à droite et à gauche… oreille bouchée et là, il mets de l'eau oxygénée dedans et nettoie avec du papier. Là encore un geste médical sûrement au top et ma fille dans un état lamentable, elle pleure, le doc est méchant, il lui a fait mal…

Nous sommes retourné voir le médecin traitant qui s'occupe d'elle depuis sa naissance afin de vérifier cette otite et là je me suis rendue compte que ma fille est traumatisée par ces diférentes expériences chez l'orl. Elle tremble, pleure avant que le doc n'ait fait quoique ce soit.

Ayant moi même des problème, je veux que mes enfants soient suivis régulièrement, mais comment je fais pour trouver un orl patient avec les enfants, je fais tous les médecins de la région ?

Mon mari me dit que je n'ai qu'à chercher un doc pour moi et je finirais bien par en trouver un sympa. D'accord sauf qu'un doc sympa avec un adulte ne l'est pas forcément aux yeux d'un enfant !!! Et puis, je commence à me demander si ça existe un tel docteur.

Je travaille cette peur avec ma fille, j'arrive à nettoyer le bord de l'oreille, de toutes façons je ne peux rien faire d'autre, je ne suis pas médecin !!!

Si vous avez des conseils pour m'aider, pour aider ma fille, merci de me les communiquer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23910
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages