Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sujette aux vertiges depuis 1 an, ça se soigne.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 28 ans
Mail  
| 2564 lectures | ratingStar_135516_1ratingStar_135516_2ratingStar_135516_3ratingStar_135516_4

Je suis moi aussi sujette aux vertiges depuis 1 ans. J'ai donc quelques bons conseils à te donner. Ca se soigne.

1. Va voir rapidement un ORL. Un généraliste n'y connait rien du tout. Il ne sert à rien de donner des anxiolytiques à quelqu'un qui a des vertiges. Un ORL compétent en vertiges (demande à la secrétaire) va procéder à toute une série des tests et va t'indiquer, ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser.

2. Ces vertiges sont causés par un virus qui est rentré dans l'oreille interne par la trompe d'eustache et y a causée une neuronite du nerf vestibulaire. Un traitement d'attaque (Tanganil, sans l'ordo) peut être instauré, mais juste pendant 2-3 semaines.

Un traitement de fond, à base de Bétaserc est à prendre pendant 6 mois, pour obtenir une guérison complète. Une amélioration va se sentir rapidement, mais un résultat probant ne peut se voir qu'après 1 mois, un peu comme pour des anti-dépresseurs.

Le Bétaserc est un médicament neurologique, qui a peu d'effets secondaires.

3. Enfin, parfois, une rééducation vestibulaire (de l'appareil d'équilibre) peut être mise en place, et qui marche très bien. Renseigne-toi là-dessus.

En aucun cas, il ne fait pas donner des calmants ni autres anxiolytiques, qui ne font qu'accentuer le processus, parce qu'ils calment trop les nerfs. Or, le nerf responsable de l'équilibre doit être au contraire, stimulé.

S'il s'avère, que tu as des "vraies" vertiges, ce qui semble être le cas, alros, ce n'est absolument pas causé par du stress.

Enfin, pour te rassurer, ce genre de problème finit toujours par disparaître, à 99%. Parfois, ça peut prendre un certain temps (comme chez moi, mais j'ai d'autres problèmes d'oreille depuis longtemps) , mais ça guérira d'autant plus vite, que tu sors pour marcher, notamment dans des lieux calmes et grands (des fôrets, la montagne).

En effet, l'oreille interne a besoind es horizons larges pour se rééquilibrer, ce qui n'est pas bien possible dans une ville avec des vis-à-vis partout.

Il ne faut surtout pas rester chez soi et déprimer : sors, marche, ça va aller mieux. L'oreille inerne a aussi besoin que les yeux se posent loin devant…

Un système d'équilibre, pour qu'il marche bien, doit être utilisé…

Un dernire conseil : évite l'écran (ordinateur, télé) pendant un certain temps : ça détruit l'équilibre aussi sûr qu'un virus, rien que par la fatigue visuelle.

En principe, un congé maladie d'1-2 mois mini est nécessaire chez des gens travaillant à l'écran.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


135516
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages