Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Autres      (434 témoignages)

Préc.

Suiv.

Surdité bilatérale de perception

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2195 lectures | ratingStar_57050_1ratingStar_57050_2ratingStar_57050_3ratingStar_57050_4

Agé de 24 ans, je souffre depuis ma naissance d'une surdité billatérale de perception. Autrement dit, sans mes appareils j'entends des sons plus ou moins bien. Depuis l'age de 6 ans je suis donc appareillé.  

A 6 ans je parlais mal car auparavant je ne portais pas d'appareils donc il a fallu que j'apprenne puis il a fallu apprendre un vocabulaire, donner un nom à chaque mot.

Ce travail s'est fait à l'école primaire grace aux ortophonistes qui m'a toujours aidé. Déja dés le primaire je souffrais d'un rejet de la société, de moqueries de mes camarades. Mais là ou j'en ai le plus souffert c'était au collége. Et pas seulement de la part des élèves !!!

"t'écoutes rien", "t'en fait exprés", "t'es un handicapé t'as rien à faire ici" (parole d'une prof de français).

J'en ai énormément souffert de ce parcours car c'était un quotidien assez particulier. En plus mes résultats scolaires n'étaient pas brillants malgrés tous mes efforts.

J'ai pu décroché mon brevet des collège avec succés puis j'ai fait un BEP et un Bac Pro Vente et Commerce. Ca me plaisait puis j'avait moins d'exclusion, je m'était fait des amis, j'en ai aussi perdu… En Bac j'ai été en inernat. Là aussi ça s'est bien passé surtout qu'au lycée j'avais de bons résultats scolaires. Résultat : BEP et Bac en poche plus 1 super pote avec qui je fait des sorties. Lui aussi en a connu des épreuves (décés de son père d'un cancer y a 3 ans).

J'ai maitenant mon permis de voiture, 1 travail, des parents et des proches formidables.

Moi aussi je voudrai tellement plus, une copine, de nouveau copain, étre davantage accepter par les entendants mais dans la société actuelle on doit seulement se contenter du peu qu'on a car la société est égoiste.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57050
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Quel medicament psycho-stimulant compatible avec la schizophrenie ? - schizophrenie

image

Bonjour Sigis__banni, J'ai bien lu tes messages privés mais désolé je n'ai pas eu le temps de répondre. Je te répondrais directement ici. Tu fais référence a une précédente discussion que j'ai eu sur le forum concernant les apnées du...Lire la suite

Pour perdre du poids, sans jamais le reprendre : en route vers une nouvelle année......

image

Je suis lààààà !!!! Oh les filles, je vous ai écrit un long message hier et puis tout s'est effacé après avoir tapé sur une mauvaise touche, grrrr ! Avant toute chose, je vous souhaite une très très joyeuse année !!! Je nous souhaite de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages