Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Bronchites chroniques      (140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aspect emphysémateux des poumons à 20 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1773 lectures | ratingStar_51803_1ratingStar_51803_2ratingStar_51803_3ratingStar_51803_4

Bonjour,

Récemment j'ai du faire de nombreux examens pour déterminer la cause de ma fatigue persistante .

Au fur et à mesure que je consultais un spécialiste pour chaque examen, on me trouvait une maladie de plus !

Avec déjà une belle petite panoplie (Carence en fer, Allergies multiples, Narcolepsie, Problèmes d'estomac…) j'ai en dernier passé une radio du thorax et on a observé un aspect emphysémateux des 2 poumons et des traînées dépaississements bronchiques !

Mon médecin m'a parlé de bronchite chronique et d'emphysème, il m'a fait une prise de sang (encore une !! ) pour déceler un possible déficit génétique en alpha-1-antitrypsine et je dois prendre rendez-vous chez un pneumologue.

J'ai 20 ans et je ne fumes pas ni personne d'autre de mon entourage ! Je fais régulièrement des sinusites à causes de mes allergies et tous les jours j'ai des expectorations purulantes (surtout au réveil) … et cela depuis environ 4 ans ! J'ai un spray nasal pour mes allergies et je prends de l'acetylcystéine quasi tous les jours ! Depuis quelques mois j'ai une toux assez génante et qui persiste, on a testé un traitement contre l'asthme et ça allait mieux ! Mais mon médecin n'est pas convaincu que ce soit cela !

Je me fais un peu du soucis sur ce dernier résultat de radiographie !

Est-ce que je m'inquiète pour rien ?

J'en saurai d'avantage après avoir vu le pneumologue mais j'aimerai avoir des avis de personnes qui en savent d'avantage que moi ou qui souffrent par exemple de bronchite chronique !?

Est-il sûr que j'en fasse ou d'autres causes peuvent expliquer cela ? La bronchite chronique se soulage mais peut-on vraiment la guérir ou bien évolue-t-elle inévitablement en emphysème ?

Je n'ose plus me poser de questions sur ma santé à force qu'on me trouve toujours quelque chose… si cela continue je vais devenir hypocondriaque mdr ! ??

Merci d'avance pour vos réponses.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51803
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"les keufs étaient à vélo, ils ont vu un jeune de 15 ans, fumer du shit, ils ont voulu l'emmerder",

image

Il me semble que le shit est encore interdit en france… donc aux yeux de la population si les flics passent devant sans ne rien faire… les gens vont penser quoi ? Que les flics ne font rien. Ben voila encore trois flics tabassés. C'est marrant...Lire la suite

Mardi pour les mamaz......

image

Alors je vois que le ciel est gris presque partout, chez nous aussi et en plus c'est venteux ! Sophie, je te souhaite bon courage pour les gratouilles et les oedemes mais je crois qu'il faudrait que tu consultes rapidement, de façon à avoir un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages