Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Bronchites chroniques      (140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est toujours malade

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2737 lectures | ratingStar_66462_1ratingStar_66462_2ratingStar_66462_3ratingStar_66462_4

Ma fille a 4 ans aujourd'hui, que je suis séparé de sa mère qui en a la garde.

Ma fille est toujours malade. Rhino, otites, bronchite etc… Et ça dure depuis longtemps, prés de 3 ans.

Alors c'est traitement sur traitement et ça n'arréte plus.

Son carnet de santé est déja bien rempli, et encore il en manque beaucoup beaucoup parce que sa mère oublie de me le passer trés souvent.

 

On me dit que c'est parce qu'elle n'a pas fréquenté de créche et qu'elle va à l'école. Mais le probléme dure depuis bien avant qu'elle n'aille à l'école. Et ça ne s'arrête pas.

Et puis pourquoi n'est t'elle jamais malade quand je la prend pour des periodes d'une semaine ou deux.  

Ou encore trés souvent je la prends malade et je la raméne guérie, deux jours aprés au plus tard, vous pouvez étre sur qu'elle retombe malade.

 

Depuis le mois de septembre, elle a fait deux rhino pharyngyte, une trachéo bronchite et voilà que ce jour sa mère m'appelle pour me demander si il faut qu'elle l'améne au docteur parce qu'elle se plaint des 2 oreilles. (c'est de la folie.).

 

A l'école, Sophie manque trés souvent parce qu'elle est toujours malade. Pourtant ça n'inquiéte pas ses institutrices.

 

De plus quand elle est malade, sa mère fait passer son travail avant de s'occuper correctement de sa fille. (Elle travaille chez les prsonnes agées.) Alors même avec de la fiévre, elle l'améne n'importe ou a n'importe qu'elle heure alors que ma fille a plus besoin de rester au chaud et de se reposer.

 

Connaissant trés bien la mentalité de sa mère, je prends ma fille avec moi dés que j'en aie l'occasion.  

C'est elle qui en a la garde principale, je les sais. Mais quand vous avez une mére qui dit qu'elle va l'amener avec elle au travail parce qu'elle fait de la fiévre et qu'a l'écle ils ne la prendront pas, ou qu'elle va quand même la mettre à lécole, ou qu'elle va a lever à 6 h00 du matin pour l'amener chez la nounou qui elle devra sortir ma fille pour amener les autres enfant a l'école et…

 

Pour sa mère, toutes ses maladies ne sont pas de sa faute. C'est la faute des autres.  

Alors c'est soit la nounou qu'elle paye au noir et qui garde deja 5 enfants. Soit la faute de la grand mère de 82 ans qui garde aussi Sophie des jours et même des nuits entiéres. Soit comme elle a fait plusieurs fois elle me donnait ma fille malade et quand je la raméne elle dit que c'est moi qui l'ai rendu malade. (Bien sur je l'ai toujours amené au docteur et j'ai gardé les justificatifs. Ce qui n'est pas toujours evident a faire quand vous prenez votre fille le vendredi soir à 19 h00 et que vous avez 1 heure de route a faire, les medecins sont férmés.) ).

 

Le probléme est ailleurs.

En fait sa maman ne s'occupe d'elle que quand elle n'a rien d'autres a faire. Boulot, courir les week ends en boite de nuit  etc…

Elle s'occupe aussi d'elle que pour montrer aux autres de son village qu'elle s'occupe de sa fille. (Parce que sa famille est trés connue dans le village. Et elle aussi d'ailleurs.).

Elles sort ma fille n'importe quand et n'importe comment. Elle fait n'importe quoi avec elle.

 

 

On a vu un O.R.L en debut d'année, il n'y avait rien d'anormal.

 

J'ai fait intervenir deux fois les assistants sociales. Pour elles, il n'y a rien d'anormal.  

Alors ma fille est les 3/4 de l'année malade, c'est normal pour elles, elles ne se posent pas de question.  

Ma fille voit passer tous les deux -trois mois des personnes differentes dans l'appartement de sa mère, rien d'anormal pour elles.

Sa mére a même recu deux personnes a la fois. J'ai envoyé la gendarmerie parce que c'est sa mère elle même qui ne pouvait plus s'en débarrasser et qui m'avait appelé A 22H 00 pour les fair partir. J'ai envoyé  la gendarmerie qui a fait un main courante. Rien d'anormales pour elles.

J'ai un constat d'huissier que j'ai fait faire sur un message que ma laissé sa mère, disant carrément que sa fille la génait et bien pire. C'est pas grave pour elles.

 

Le seul moyen que j'ai pour l'instant et d'essayer de prendre ma fille au maximum. Et comme sa mère ne me la laisse que quand elle est malade, et ben je la prend por la soigner.  

Ça ne me derange ps du tout de prendre ma fille, au contraire connaissant comment vie sa mère, je ne demande que ça pour la proteger. Je sais que sa mère en profite et que je passe pour un c… , mais je m'en moque, je fais ça pour ma fille et il n'y a que ça qui compte.

 

Le probléme qui peut y avoir en plus maitenant, c'est que ma fille qui ne demande qu'a venir avec moi, soit en age de comprendre que sa maman me la laisse en plus, que quand elle est malade. Et que depuis le temps que sa dure, elle se dise "Quand je suis malade, je vis chez papa."

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


66462
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"les keufs étaient à vélo, ils ont vu un jeune de 15 ans, fumer du shit, ils ont voulu l'emmerder",

image

Il me semble que le shit est encore interdit en france… donc aux yeux de la population si les flics passent devant sans ne rien faire… les gens vont penser quoi ? Que les flics ne font rien. Ben voila encore trois flics tabassés. C'est marrant...Lire la suite

Mardi pour les mamaz......

image

Alors je vois que le ciel est gris presque partout, chez nous aussi et en plus c'est venteux ! Sophie, je te souhaite bon courage pour les gratouilles et les oedemes mais je crois qu'il faudrait que tu consultes rapidement, de façon à avoir un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages