Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Bronchites chroniques      (140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sécrétions bronchiques chronique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 5003 lectures | ratingStar_86037_1ratingStar_86037_2ratingStar_86037_3ratingStar_86037_4

Depuis plusieurs années j'ai des raclements de gorge. La présence importante de glaires me donnent la sensation d'avoir une "boule" dans la gorge qui me gêne et m'oblige à me racler la gorge et à avaler lorsque je ne peux pas évacuer par la toux. J'ai l'impression d'avoir de la colle au niveau de mes cordes vocales. Parfois je me racle tellement fort que je me fais des hématomes, dixit un ORL que je suis allé consulter.

Mon médecin traitant m'avait dit qu'il s'agissait d'allergie. Je me suis fait contrôler de ce côté : je ne suis allergique à rien. J'ai vu un ORL qui a essayé de me traiter avec de la cortisone et d'autres produits, ça n'a fait qu'empirer.

J'ai vu un spécialiste des poumons qui m'a dit que je n'avais rien aux poumons. Il m'a dit que mon problème venait de mes fosses nasales. Je suis en plein traitement depuis 15 jours : lavage des narines et des fosses nasales avec une solution d'eau de mer 3 fois par jour + pulvérisation de Nasicort dans le nez : aucun résultat. Les médecins que j'ai vus ne m'ont jamais cru lorsque je leur disais que mon problème venait de mes bronches qui sécrètent trop de glaires. Un médecin remplaçant m'a même répondu : "Pourquoi voulez-vous avoir plus de glaires que les autres ? " Je suis sorti de son bureau sans rien dire.

Il me reste à voir du côté des végétations, des amygdales et je ferai une fibroscopie des bronches si c'est possible.

Je n'ai pas d'halitose, de problèmes de la bouche, je ne fume pas et je bois à l'occasion, sans excès.

Ma vie est intenable ! Ma femme me supporte difficilement. Mes problèmes de raclements ont occasionné d'autres problèmes : tics, difficultés à respirer, apnées etc. Je suis obligé de faire des efforts violents et d'y penser sans cesse pour ne pas faire de bruit lorsque je suis en société.

Si vous avez une solution, aidez-moi ! Merci !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86037
b
Moi aussi !
42 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"les keufs étaient à vélo, ils ont vu un jeune de 15 ans, fumer du shit, ils ont voulu l'emmerder",

image

Il me semble que le shit est encore interdit en france… donc aux yeux de la population si les flics passent devant sans ne rien faire… les gens vont penser quoi ? Que les flics ne font rien. Ben voila encore trois flics tabassés. C'est marrant...Lire la suite

Mardi pour les mamaz......

image

Alors je vois que le ciel est gris presque partout, chez nous aussi et en plus c'est venteux ! Sophie, je te souhaite bon courage pour les gratouilles et les oedemes mais je crois qu'il faudrait que tu consultes rapidement, de façon à avoir un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages