Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Bronchites chroniques      (140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Septoplastie cloison nasale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 6794 lectures | ratingStar_79512_1ratingStar_79512_2ratingStar_79512_3ratingStar_79512_4

Salut, je voudrais partager mon expérience :

Je viens de me faire opérer mardi matin (septoplastie + cautérisation du cornet inférieur gauche) ; la cloisson nasale était très déviée et ajouté à mes allergies, c'était rhinite sur rhinite.

Bref, opération mardi matin. C'est la grosse angoisse les premières heures (surtout la première nuit) pour dormir en respirant par la bouche (gorge déssechée). Pour manger, c'est franchement pas évident non plus. Le nez, avec les mèches, ressemble à une sorte de groin (tellement les narines sont distendues ; mais ça ne fait pas mal). Ensuite, démèchage (des sortes de tubes en mousse de 10 cm sur 1cm de diamètres enfoncés jusque bien profond dans le nez ! ) : une horreur à l'état pur ! Pas pour la douleur, mais pour la sensation horrible qui dépasse de loin la douleur que l'on peut ressentir. Mais ça ne dure que 2 secondes (quand même, deux secondes c'est abominablement long dans ces conditions). Aussi, quelque chose a dû foirer chez moi, parcequ'immédiatement après, c'était le bain de sang, qui coulait du nez par les narines et par la gorge (heureusement la vue du sang ne me fait aucun effet). Finalement je suis resté un jour de plus à la clinique, en observation. On est maintenant samedi et mon nez est sacrément encombré ; je ne peux pas vraiment respirer par le nez. J'utilise pourtant du Stérimar, mais vu que l'on m'a dit d'éviter de moucher abondamment, c'est ambigü de trouver le moyen de nettoyer le nez des sécretion et des caillots de sangs. Donc là j'en suis au point où j'en ai bien marre et j'attend avec impatience une véritable améllioration. Lundi, je retourne en consultation pour faire vérifier l'état de la situation (c'était prévu).

En attendant, je me demande quel est le meilleur moyen pour correctement nettoyer le nez (moucher ou pas, lavages au STERIMAR fréquents ou pas,…). Merci de me conseiller si vous pouvez.

NB1: les infirmières sont jolies ; et souriantes en plus. Cà remonte le moral après l'opération ?;) ?

NB2: point de vue arrêt de travail, c'est en principe 3 jour d'hospitalisation (4 pour moi) et une semaine de convalescence à la maison.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79512
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"les keufs étaient à vélo, ils ont vu un jeune de 15 ans, fumer du shit, ils ont voulu l'emmerder",

image

Il me semble que le shit est encore interdit en france… donc aux yeux de la population si les flics passent devant sans ne rien faire… les gens vont penser quoi ? Que les flics ne font rien. Ben voila encore trois flics tabassés. C'est marrant...Lire la suite

Mardi pour les mamaz......

image

Alors je vois que le ciel est gris presque partout, chez nous aussi et en plus c'est venteux ! Sophie, je te souhaite bon courage pour les gratouilles et les oedemes mais je crois qu'il faudrait que tu consultes rapidement, de façon à avoir un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages