Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Bronchites chroniques      (140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un médecin pas sérieux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 580 lectures | ratingStar_53227_1ratingStar_53227_2ratingStar_53227_3ratingStar_53227_4

J'ai envie de pousser un petit coup de gueule car je suis très en colère !

Il y a quelques jours mon fils de 5 ans a eu une poussée de fièvre à 40 , il avait de fortes quintes de toux et était beaucoup plus calme que dhabitude.

J'ai appelé le médecin, il consultait sans RDV à partir de 16 h et donc à 16 h 15 jy était avec mon fils. Il y avait 6 personnes devant moi, on a attendu 2 h 30. Mon fils allait mieux, le paracétamol avait fait son effet et il en avait ras le bol dattendre, moi aussi dailleurs ! Donc mon petit garçon était assez énervé.

Il était donc 18 h 45 quand le médecin nous a reçu (derrière nous il y avait encore 3 personnes qui attendaient ! ). Ce médecin, cest la 3ème fois quil voyait mon fils. Auparavant jallais chez un pédiatre mais mon fils ayant grandit j'ai préféré prendre un médecin, c mieux remboursé et puis une amie mavait conseillé celui ci, vraiment génial avec les enfants (?). Jusque là il avait toujours été correct mais ce soir là il était de mauvaise humeur. Cest sur quil venait de voir beaucoup de monde, sa journée nétait pas finit mais est ce une raison pour dire nimporte quoi !!!!

Il a à peine ausculter mon fils. Sa toux sétait calmée, la fièvre aussi et il a dit quil navait rien. Pourtant mon fils est sujet à des bronchites asthmatiformes (marqué dans son dossier et dans le carnet de santé) et ça y ressemblait mais il ma affirmé que non. Il a juste regardé sa gorge, son ventre mais a affirmé quil allait bien. Le médecin na même pas regardé sa fièvre ! Il a juste touché son front et il a dit quil était froid donc pas de fièvre !

De plus ce médecin a dit à mon fils qui lui disait quelque chose (mais je ne sais plus quoi) : mais tes con de dire ça. Mon fils a été choqué car il sait que con c un gros mot et que le médecin ose le dire la surpris. Moi aussi j'ai été étonnée et g pas du tout appréciée évidemment. Je lui ai dit et il a rigolé bêtement ! Certes il était tard et sa journée nétait pas finit mais un peu léger le médecin quand même.

Verdict après une petite auscultation : il na rien du tout, une simple crise de vers !

Perso (mais c mon avis) j'ai du mal à croire aux crises de vers surtout quand la toux ressemble à celle du bronchite asthmatiforme, comme mon fils a régulièrement.

Le médecin me fait une ordonnance pour du fluvermal, et ça y est je paye.

Le lendemain mon fils était de plus en plus malade, la nuit avait été épouvantable, il avait limpression détouffer, la toux avait empirée, le nez coulait et la fièvre montait. Je suis allée à la pharmacie avec mon fils.

La pharmacienne ma affirmée quen effet ça ne ressemblait pas à une crise de vers, que le médecin ne sétait quand même pas foulée car cétait une bronchite ! Elle lappelle pour lui dire quil était étonnant quil est diagnostiqué une crise de vers mais il a osé dire à la pharmacienne que mon fils navait rien, que je lavait emmené pour rien et que jexagérait les symptômes ! Pourtant la pharmacienne a vu mon fils et a conclu elle aussi à une bronchite, étonnant non ?

Résultat j'ai pris à la pharmacie des suppos et un sirop, j'ai donné de la ventoline en plus de son traitement habituel et 2 jours plus tard mon fils allait mieux sans avoir fait le traitement pour les vers ! Etonnant non pour un enfant sensé avoir des vers cest le traitement pour la bronchite qui la calmé !

Pas besoin de dire que je suis furax et que je trouve inadmissible que certains médecins osent se dépêcher à faire des consultations et bâclent leur travail pour se dépêcher à voir dautres patients et finir leur journée !!!

Je vais chercher un autre médecin, pas question daller de nouveau chez celui ci mais sil bâcle son travail comme ça pour ses patients, bonjour les erreurs médicales ! Le métier de médecin nest pas évident à lheure actuelle certes mais pourquoi ne pas faire un peu attention à ce quil font !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53227
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"les keufs étaient à vélo, ils ont vu un jeune de 15 ans, fumer du shit, ils ont voulu l'emmerder",

image

Il me semble que le shit est encore interdit en france… donc aux yeux de la population si les flics passent devant sans ne rien faire… les gens vont penser quoi ? Que les flics ne font rien. Ben voila encore trois flics tabassés. C'est marrant...Lire la suite

Mardi pour les mamaz......

image

Alors je vois que le ciel est gris presque partout, chez nous aussi et en plus c'est venteux ! Sophie, je te souhaite bon courage pour les gratouilles et les oedemes mais je crois qu'il faudrait que tu consultes rapidement, de façon à avoir un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages