Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Rhumes      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aspirine pour prévenir ou guérir?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1267 lectures | ratingStar_107375_1ratingStar_107375_2ratingStar_107375_3ratingStar_107375_4

L'aspirine prévient et/ou guérit-elle des maladies type rhume et état grippaux en tous genres ?

Je ne suis pas en forme depuis quelques jours (petit rhume et petite toux sèche) du coup je suis fatiguée mais pas de maux de tête, ni courbatures, ni fièvre et mon chéri me prend la tête pour que je prenne de l'aspirine…

Sauf que je ne vois pas l'intérêt de prendre un médicament pour rien et, pour moi, l'aspirine sert contre la douleur et la fièvre, ça agit sur les symptômes, ça soulage, donc ça me donnera peut-être un petit coup de fouet mais ça ne va pas me guérir.

De son coté, il me soutient que l'aspirine guérit le rhume et qu'il peut même être utilisé en prévention de ce genre de maladies. Il affirme que son médecin lui aurait dit que si par exemple il rentrait chez lui trempé par la pluie, le mieux c'était d'aller se prendre une douche chaude et de l'aspirine.

Il me semble que dans l'histoire, ça aura certainement été la douche chaude qui lui aura fait du bien pour le réchauffer et l'utilisation de l'aspirine dans ce cas me semble être un mythe plus qu'autre chose, mais comme je ne trouve aucun site discutant d'une éventuelle prévention du rhume avec l'aspirine.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


107375
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment allez-vous, a cet instant precis ? (post eternel)

image

Cela fait plusieurs jours que je prends un médicament contre le rhume, la carbocystéine. Depuis que je le prends j'ai l'impression que mes facultés intellectuelles déclinent… j'ai de plus en plus de mal à trouver mes mots quand je parle aux...Lire la suite

Concour redac' - h2o

image

C'est un peut comme moi mais pas grave. Alors je participe : je suis une sirene. Moi : claire. Ennemis : amandine. Amie : audrey. Voila mon histoire : audrey tu veux aller as la picsine munisipale. Moi : euh… non merci. Audrey : ok pas grave je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages