Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Rhumes      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le rhume de hanche à deux ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1296 lectures | ratingStar_45303_1ratingStar_45303_2ratingStar_45303_3ratingStar_45303_4

Ma fille a eu un rhume de hanche à deux ans.

A six ans nouveaux problèmes d'articulations : les genoux gonflés, puis des douleurs et des oedèmes aux chevilles. Avec le recul les médecins pensent que ce rhume de hanche n'était qu'une des premières manifestations d'une éventuelle polyarthrite. C'est une maladie auto-immune dont je suis porteuse également. Si je te raconte cela ce n'est pas pour t'inquiéter, le cas de ton fils est probablement extrêmement différend ! Mais - apparemment, il s'agit là encore de mon expérience - très peu de médecins pensent à ce genre de maladie. Pourtant il suffit d'une simple (si j'ose dire, à cet âge c'est toujours l'horreur) prise de sang pour avoir un peu plus d'indications. Si nous l'avions fait à l'époque je n'aurais pas autant incité ma fille à marcher au bout d'un ou deux mois, comme le médecin le préconisait. Il nous a dit qu'elle ne marchait pas par crainte d'avoir à nouveau mal, mais que ce ne devait pas être encore douloureux (logiquement le rhume de hanche se calme spontanément en quelques semaines). En fait, et sachant malheureusement très bien ce que sont ces douleurs articulaires, je me dis que c'était de la torture que de l'inciter à marcher, de refuser de la porter comme elle le réclamait, ce n'était pas une histoire de crainte à vaincre mais probablement une véritable douleur que nous n'avons pas entendue. Aujourd'hui, à 8 ans, elle a quelques poussées de loin en loin qui ne la handicapent pas tellement. Elle est pleine de vie et de joie, elle court, saute, danse, comme n'importe quelle gamine de son âge. Elle doit juste prendre les béquilles quand une articulation est trop douloureuse, mais cela ne dure jamais longtemps. Tu vois, rien de dramatique.

J'espère juste de tout mon coeur que je ne t'ai pas alarmée avec ce post. C'est juste pour que, si ton petit refuse toujours de marcher dans quelques semaines, pense à ma fille, fais faire les bilans nécessaires et ne le force surtout pas.

Je te fais de très gros bisous, ainsi qu'à ton petit qui galopera sûrement deux fois plus vite pour chercher les oeufs de Pâques si à Noël il n'a pas pu sauter sous le sapin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45303
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment allez-vous, a cet instant precis ? (post eternel)

image

Cela fait plusieurs jours que je prends un médicament contre le rhume, la carbocystéine. Depuis que je le prends j'ai l'impression que mes facultés intellectuelles déclinent… j'ai de plus en plus de mal à trouver mes mots quand je parle aux...Lire la suite

Concour redac' - h2o

image

C'est un peut comme moi mais pas grave. Alors je participe : je suis une sirene. Moi : claire. Ennemis : amandine. Amie : audrey. Voila mon histoire : audrey tu veux aller as la picsine munisipale. Moi : euh… non merci. Audrey : ok pas grave je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages