Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Rhumes      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Particule bizarre dans la gorge

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1350 lectures | ratingStar_78476_1ratingStar_78476_2ratingStar_78476_3ratingStar_78476_4

J'ai le même problème que vous, qui revient depuis plusieurs années. Parfois c'est un petit morceau blanc-grisâtre, parfois une petite plaque qui se décolle quand j'éternue. Ça fait du bien, mais qu'est-ce que ça sent mauvais. Ça m'arrive après une petite fièvre, une sinusite ou un rhume.

Évidemment, les ORL ne savent pas quoi dire quand on leur parle de cela, ils nous regardent avec un air niais et vaguement irrité. J'ai conservé mon dernier "morceau" dans un pot au congélateur et je vais l'apporter à mon ORL à la prochaine visite, on verra bien s'il va encore remettre en doute ce que je lui dit.

En passant, quelqu'un ici a parlé de consommer de l'épeautre pour éliminer le gluten de son alimentation. Ce n'est pas une solution. L'épeautre, tout autant que le blé, contient du gluten. Ce fait est bien documenté.

Voici la liste des grains à éliminer de son alimentation, si on veut éliminer le gluten : blé, épeautre, froment, kamut, triticale, orge, avoine, seigle. Éliminer aussi leurs hybrides. Enfin, les farines dites "bio" ou "entières" contiennent autant de gluten que les farines blanches raffinées. Donc, "grain entier" ne change rien à la donne.

Allez plutôt vers : riz, quinoa, tapioca (farofa, cassava) , maïs, sarrasin, amande, pois chiche (gram, besan) , millet et autres farines dites "de remplacement".
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78476
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment allez-vous, a cet instant precis ? (post eternel)

image

Cela fait plusieurs jours que je prends un médicament contre le rhume, la carbocystéine. Depuis que je le prends j'ai l'impression que mes facultés intellectuelles déclinent… j'ai de plus en plus de mal à trouver mes mots quand je parle aux...Lire la suite

Concour redac' - h2o

image

C'est un peut comme moi mais pas grave. Alors je participe : je suis une sirene. Moi : claire. Ennemis : amandine. Amie : audrey. Voila mon histoire : audrey tu veux aller as la picsine munisipale. Moi : euh… non merci. Audrey : ok pas grave je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages