Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Rhumes      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un petit rhume avec de la fatigue, cela me ralentit dans mes activités

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 492 lectures | ratingStar_200718_1ratingStar_200718_2ratingStar_200718_3ratingStar_200718_4

J'ai 21 ans et je suis en école de commerce, à côté de ça j'ai une petite entreprise qui fait des sites Internet et des vidéos (clips etc.) et je suis président d'une association au sein de mon école. Dans mon enfance je n'ai pas eu de problème particulier, malade de temps en temps sans plus peut-être une à deux fois par an voilà ou un petit rhume enfin bon rien de gênant. Aux alentours de 15/16 ans pendant ma deuxième crise d'adolescence j'ai eu quelques soucis qui m'ont amené vers une psychiatre et un psychothérapeute. Je ne sais pas si cela m'a fait du bien car avec le recul j'assimilerais plutôt ça a une bêtise de jeunesse, mais je le prend du bon côté puisque aujourd'hui à ce niveau là je n'ai plus aucun souci. J'ai arrêté tout traitement le jour où je me suis rendu compte que mes histoires rendaient les gens autour de moi malheureux et ai décidé ce jour là de dire stop à toutes ces histoires et d'aller de l'avant. J'ai donc trouvé un job qui occupait une grosse partie de mon temps libre et depuis je suis devenu un peu workaolic (je n'aime pas m'ennuyer et n'avoir rien à faire, bien que je me prenne du temps pour moi pour me reposer et me divertir). Après cette période j'avais très souvent mal au ventre, au point de ne plus pouvoir aller en cours parfois. On a décelé des micro-calculs dans la vésicule biliaire, qu'on m'a retiré par précaution.

Depuis ça va un peu mieux même si je pense que ça venait plus du stress que d'autre chose, le principal est que maintenant à ce niveau tout aille bien ! Donc voilà au jour d'aujourd'hui donc comme je l'ai dit, école de commerce, petite entreprise à côté, mon asso le fait que tout le monde pense que j'ai le temps de résoudre leur problème informatique/électronique (donc je me réveille le matin avec 15 mails, 3 appels manqués et 5 SMS, et même si j'exagère un tout petit peu c'est vraiment comme ça que ça se passe).

Et ayant du mal à dire non j'aide un peu tout le monde autour de moi. Donc en gros même quand je me prend du temps pour moi je suis obligé de couper mon téléphone pour être tranquille, sans compter les clients qui ne sont jamais contents (ma cible au niveau des sites Internet est les TPE, donc des gens qui ne connaissent pas le marché, qui payent un prix moyen et qui veulent toujours modifier un petit truc).

Depuis mon installation dans le Nord (où se situe mon école de commerce) en Septembre 2009 (même un peu avant) , je suis tout le temps ou presque malade. Au moins une fois par mois je vais voir mon médecin et donc très souvent ce sont des sinusites, sinon rhume ou gastro, voire angine. Un rhume ou une migraine, ça passe, et je peux encore bouger et continuer mes activités même si je ralentis !

Mais depuis mi-janvier, je suis tout le temps malade. Je me sens continuellement épuisé, mal à la tête, au ventre, aux oreilles, des courbatures, et du coup je ne peux rien faire ou presque. Je reste donc enfermé à la maison sans accès à Internet pour avancer mon travail et je ne vais presque plus en cours. Il y a deux semaines mon médecin m'a donné du doliprane et de la vitamine C, j'ai commencé une cure de 20 jours de gelée royale, donc ça allait pendant une semaine, et depuis hier bah re-belotte malgré la vitamine C et la gelée royale je me sens extrêmement faible une petite diarrhée. Je ne peux pas me permettre de passer comme ça plusieurs jours d'affilée dans le lit à ne rien faire, déjà car j'ai des obligations et je dois au moins aller en cours (au minimum du minimum) et également car je ne supporte pas ça (mais vraiment pas) , je me sens inutile et un poids pour les personnes autour (notamment ma copine qui du coup s'occupe un peu de moi quand elle rentre de ses cours à elle). Savez-vous d'où ça peut venir ? Et comment soigner ce mal ? Demain je retourne voir mon médecin, et je compte bien ne pas ressortir comme d'habitude avec simplement une ordonnance avec deux trois cachets inutiles et un arrêt de trois jours…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


200718
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment allez-vous, a cet instant precis ? (post eternel)

image

Cela fait plusieurs jours que je prends un médicament contre le rhume, la carbocystéine. Depuis que je le prends j'ai l'impression que mes facultés intellectuelles déclinent… j'ai de plus en plus de mal à trouver mes mots quand je parle aux...Lire la suite

Concour redac' - h2o

image

C'est un peut comme moi mais pas grave. Alors je participe : je suis une sirene. Moi : claire. Ennemis : amandine. Amie : audrey. Voila mon histoire : audrey tu veux aller as la picsine munisipale. Moi : euh… non merci. Audrey : ok pas grave je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages