Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Rhumes      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une cloison nasale déviée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3478 lectures | ratingStar_68908_1ratingStar_68908_2ratingStar_68908_3ratingStar_68908_4

J'ai bientôt 20 ans et ce nez m'a toujours dérangé. De face il était très bien, fin et tout mais il avait une bosse que je trouvais horrible ! Lol.

Je ne sais plus depuis combien de temps je parle de rhinoplastie et regarde toutes les émisions sur la chirurgie esthétique etc ! Lol.

Mais comme c'est une opération assez chère, même si j'en mourrais d'envie, je ne l'envisageais pas aussi tôt.

Il y a 1 ou 2 ans, je ne sais plus, j'ai eu un rhume qui a duré des mois, il n'en finissait plus. Je suis allée voir le père de ma meilleure amie qui est ORL pour savoir si ça ne devenait pas un sinusite ou autre chose…

Il m'a donc oscultée et a vu que ma cloison nasale était déviée.

Ma mère lui avait déjà parler du fait que j'envisageais une rhinoplastie etc.

Il m'a donc dit que, d'après lui, il searit recommandable de me faire opérer car cela pouvait entrainer à terme des migraines etc. Que cette opération était prise en charge par la sécu et que par la même occasion je pourrai en profiter pour enlever cette bosse qui me gênait tant !

Il m'a conseillé d'aller voir un chirurgien qu'il connaissait et qui fait ce types d'opérations…

J'ai donc pris rendez-vous avec ce chirurgien. Il m'a dit que cette opération était bénine. Il a fait des photos pour me montrer le résultats qu'on pouvait tenter d'approcher…

Le contact est tout de suite bien passé. C'est marrant, il a des mains super fines ! On voyait qu'il avait l'air très minutieux etc.

Il m'a proposé une date pour l'opération. Et m'a dit de revenir le voir 3 semaines avant cette date pour remplir avec lui la demande pour la sécu et l'envoyer (car il faut l'envoyer 3 semaines avant l'intervention).

Cette opération était au départ prévue à Pâques mais manque de chance, je me suis chopé la rubéole ! Eh oui, j'aurais dû suivre les directives de ma gynéco et aller faire mon vaccin contre la rubéole mais comme j'ai horreur des piqures… j'ai trainé pour y aller et voilà ! Lol.

L'anesthésiste a dit qu'il préférait reporter cette opération car elle n'était pas urgente et que si j'avais de la fièvre au réveil, après l'opération, il ne pouvait pas savoir si c'était une complication dûe à l'opération ou juste de la fièvre dûe à la maladie…

Donc elle a été reportée au mercredi 23 juin.

Le lundi 21 juin m'a maman m'a appelée pour me dire que la clinique avait téléphoné et que le papa du chirurgien était décédé donc l'opération devait être annulée ! Finallement on a réussit à la faire le vendredi 25 juin.

J'avoue que je me suis demandée si c'était pas un signe du destin et qu'il valait mieux pas que j'annule cette opération ! Lol.

Pour en revenir sur le fait de la demande à la sécu, on a juste été revoir le chirurgien pour remplir avec lui la demande qu'on a envoyé à la sécu…

Comme ils n'ont pas dit qu'ils refusaient, on donc pu faire l'opération.

Précision : ils ne disent pas que la demande est acceptée, c'est juste que si il n'y a pas de réponse, elle est considérée comme acceptée. Cette demande est valable 1mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68908
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment allez-vous, a cet instant precis ? (post eternel)

image

Cela fait plusieurs jours que je prends un médicament contre le rhume, la carbocystéine. Depuis que je le prends j'ai l'impression que mes facultés intellectuelles déclinent… j'ai de plus en plus de mal à trouver mes mots quand je parle aux...Lire la suite

Concour redac' - h2o

image

C'est un peut comme moi mais pas grave. Alors je participe : je suis une sirene. Moi : claire. Ennemis : amandine. Amie : audrey. Voila mon histoire : audrey tu veux aller as la picsine munisipale. Moi : euh… non merci. Audrey : ok pas grave je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages