Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Végétations amygdales      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cautériser les amygdales

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 6243 lectures | ratingStar_58549_1ratingStar_58549_2ratingStar_58549_3ratingStar_58549_4

Salut,

 

Perso, ce problème a été détecté à l'âge de 7 ans alors que j'allais en cure thermale pour résoudre des problèmes récurrents d'angines, autites.  si la gêne n'était pas très importante, je me suis rendu compte que j'étais sujet à des périodes de gros coup de pompe et que cela correspondait à un cumul de caseum dans les cryptes.

J'ai décidé de faire quelque chose et j'ai été orienté vers un ORL très compétent sur Lyon. Il m'a proposé de me cautériser les amygdales.

Cette opération consiste à appliquer des pointes de feu sur les amygdales sous anesthésie locale, elle permet de :

- stimuler la réaction de défense des amygdales par rapport à l'infection qu'engendre le caseum grâce à l'agression que représente les pointes de feu.

- refermer les cryptes,

Rassurez-vous, rien de douloureux, grâce à l'anesthésie, seulement une odeur de chair grillée pas agréable du tout et une difficulté à manger des aliments solides pendant 2 jours.

 

Bilan : La "structure" de mes cryptes en a été modifiée, le caseum ne se produit plus que dans une crypte trop importante pour être refermée.  

Je suis beaucoup moins sujet aux coups de pompe depuis cette intervention qu'il faudrait, d'après, l'ORL, renouveler de manière régulière (5-6 ans).

Ce n'est pas une méthode miracle mais permet de limiter les capacités de "stockage" de vos amygdales et de les aider à se défendre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


58549
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hello, les petits poissons

image

Ah lalalala quel temps : il a plu toute la nuit et ça n'arrete toujours pas, c'est désolant. Moi la pluie ça me déprime en plus. Alors ma Pixoulette, c'est pas la grosse forme on dirait ? Encore tes chiens qui avaient besoin de toi ce matin très...Lire la suite

Pb alimentaire enfant 4 ans

image

Bonjour, mon petit garçon (bientôt 4 ans) a toujours eu des problèmes pour manger. Et puis, il y a quelques mois, la pédiatre ne s'éait rendue compte de rien… je décide de consulter un ORL car je me suis rendue compte qu'il ronflait de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages